Aller au contenu

Attaque et rime


grid76

Messages recommandés

Bonjour à tous

bon pour ma part c'est parti pour les révisions et du coup, les premières questions: je suis en train de revoir l'API et j'ai un peu de mal à bien comprendre la notion d'attaque et de rime de façon précise.

Je bosse avec le Hatier Tome 1 et je ne trouve pas leur explication très claire.

Si vous pouviez éclairer mes lumières.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce lien et j'avais compris le principe si tu veux mais je voulais savoir si l'attaque et la rime concernaient chaque syllabe ou si on prenait le mot dans sa globalité. Ou encore si l'attaque et la rime concernaient une syllabe graphique ou phonique.

Par ex, dans le mot troublant moi je le décomposerai ainsi trou - blant ce qui donnerait [tr] attaque et [ou] rime pour la 1ère syllabe puis [bl] attaque et [ant] rime pour la 2ème syllabe.

Je ne sais pas si je suis claire.... :unsure:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu on parle d'attaque et de rime de la syllabe je pense que tu décomposes bien le mot "troublant" mais j'aimerais l'avis d'autres personnes pour ne pas dire de bêtise...je n'ai pas encore vu cette partie du cours et n'ai même pas encore de livre pour mieux te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...