Aller au contenu

Musique au ce2


cln84

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je commence en CE2 à la rentrée et je souhaitais savoir quel support, quel livre vous utilisez pour la musique?

Vous faites une séance de 40 minutes par semaine?

Merci d'avance pour vos réponses

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'utilisais "L'éducation musicale à l'école élémentaire", chez Retz, et pour le temps c'était 30 à 45 minutes selon les périodes et les projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'intéresse.

Quels chants faites-vous avec vos ce2?

Faites vous un travail autour de la production de rythmes? Si oui, quel document utilisez-vous?

Au niveau de l'écoute, que proposez-vous?

La musique n'est vraiment pas mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a posté pour les rythmes. J'ai failli répondre deux fois

Il y a un truc sympa. C'est odiact. Tu travailles des séquences rythmiques avec le support de la musique. C'est assez facile en préparant un peu à l'avance. Tu peux choisir de travailler en percussions corporelles ou avec des petites percu scolaires. Mais tu es tjs aidée par la musique. Il existe presque 10 volumes je crois

C'est vendu chez fuzeau. C'est pas mal. Et je viens de voir qu'il y en a un en promo!!!

http://www.fuzeau.com/education-musicale/livres-audio/jouer-de-la-musique/percussion-percussions-corporelles/odi-act-9-cd-p196

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'écoute en ce2 je fais piccolo et saxo et j'utilise les instruments pour les petites oreilles. C'est toujours un classique qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise L'éducation musicale à l'école élémentaire chez Retz, je trouve les séances de production (chants, rythmes, instruments) vraiment intéressantes. certaines séances d'écoute sont bien conçues également notamment celles qui se consacrent aux paramètres du son. En revanche, les séances d'écoute sur les familles d'instruments et sur l'histoire de la musique, ne me conviennent pas du tout, je trouve les élèves plutôt passifs.

Je cherche autre chose du coup pour cet aspect de l'éducation musicale.

Mes séances durent environ 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...