Aller au contenu

garder une trace du rythme et de la pulsation en CE1


kirimilia

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de construire ma sequence de musique pour la rentree et j aimerais que mes futurs CE1 gardent une trace du rythme et des pulsations frappes en classe pour pouvoir se rememorer seuls la difference.

Dans ma sequence je les fait travailler sur une souris verte.

Penser vous que ce genre de document soit correct ( bon il sera dans un tableau donc plus propre mais le principe est le même)

Chant: u- ne sou- ris ver- te qui cou-rait ds l'her- be

Rythme: ___ ___ ___ ___ ______ ___ ___ ___ ___ ___ ______ ___

Pulsation | | | | | | | | |

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la ligne pulsation est toute deformee... Pfff

Ca faisait un truc regulier du genre:

|une |souris|ver|te|qui cou|rait dans | l'her|be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu

en fait je ne pensais pas leur faire suivre le document, juste garder une trace de l'exercice donc donner le document après, en leur disant voilà comment on pourrait écrire en musique ce que l'on a fait. Une façon de "matérialiser" la différence entre rythme et pulsation

mais j'hésitais, d'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà moi qui suis nulle en musique, j'ai bien du mal entre rythme et pulsation alors au ce1 .... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...