Aller au contenu

sciences ce1 ce2


lamite1

Messages recommandés

Bonjour

Pour l'année à venir je vais faire des compléments de service dont un 50% en ce1 ce2 j'aurais voulu savoir si selon vous je peux mener des séances communes en sciences (à quelque chose près) car les thème sont très proches.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai associé les séquences que l'on retrouve à la fois dans les IO CE1 et CE2. Je ferai un approfondissement avec les CE2 lors d'une séance supplémentaire, pendant laquelle les CE1 feront des petits exercices.

Pour les séquences qui ne sont pas communes, je pense que je les ferai en commun également mais sans évaluer les CE1.

De toute façon, pour cette année, c'est compliqué, mais avec les nouveaux programmes, tout devrait être plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux mener des séances communes en sciences (à quelque chose près) car les thème sont très proches.

Sans problème a priori, surtout si tu travailles en démarche d'investigation : il faut prévoir des séquences progressives ; les CE2 seront un peu plus rapides au début, et pourront accéder aux dernières étapes, conçues pour eux...

mais avec les nouveaux programmes, tout devrait être plus simple !

C'est beau, l'optimisme ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux mener des séances communes en sciences (à quelque chose près) car les thème sont très proches.

Sans problème a priori, surtout si tu travailles en démarche d'investigation : il faut prévoir des séquences progressives ; les CE2 seront un peu plus rapides au début, et pourront accéder aux dernières étapes, conçues pour eux...

mais avec les nouveaux programmes, tout devrait être plus simple !

C'est beau, l'optimisme ! :yahoo:

Il le faut bien!!!!! :D Dans deux ans, changement de gouvernement, de rythme, de programmes, faut profiter de ces quelques espoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...