Aller au contenu

correspondants dans un département "lointain"


fifi14

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais correspondre avec une classe d'un département éloigné de ma région à savoir la Normandie dans la perspective de faire découvrir à mes élèves de MS GS un milieu de vie différent. Il s'agirait de parler de la pluie et du beau temps ( sans blague!!), prendre conscience que les saisons ne sont pas partout les mêmes, que les activités humaines s'adaptent au climat et au milieu naturel

Version maternelle ça donne qu'on pourrait parler de la forme et des matériaux des maisons, de ce qui est cultivé, des animaux que l'on trouve en forêt ou même sans forêt, des loisirs ( chez moi, on ne fait pas de ski le week-end!!!).... Evidemment, je pourrais faire ça en se rendant régulièrement sur le blog ou le relevé météo de tel ou tel département mais je trouve plus sympa de s'échanger des lettres ou des messages avec une autre classe.

A bon entendeur, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je trouve l'idée super ... Mais je suis "proche" puisque située en Bretagne ! Du coup, je cherche également une classe lointaine de GS ou MS pour correspondre avec mes MS-GS bretons ! D'autant plus que le thème de l'année est "le voyage" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis intéressée pour correspondre également. J'ai une classe de 30 gs à Lyon. N'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de voir ce post! Et je serais également intéressée pour ce joli projet ! Mais j'ai une classe de PS/MS (11 petits et 15 moyens) et je viens d'Alsace. Si vous cherchez toujours des correspondants fifi14 et leignelan, je suis partante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais été heureuse de correspondre avec ta classe, mais ça y est, j'ai déjà trouvé ! J'espère que tu recevras d'autres réponses

leignelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anaïs M2,

Nous pouvons correspondre ensemble si tu le souhaites même si nous n'avons pas le même niveau. Je pensais échanger une lettre par période à partir de la seconde période.

N'hésite pas à me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...