Aller au contenu

l'option sciences


bobbylepoissonrouge

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voila...Je me réoriente cette année vers le crpe après plusieurs tentatives au capes d'histoire ; je souhaitais naturellement prendre histoire comme option à l'oral mais de nombreux post sur ce forum ont commencé à ébranler le bel entrain du début...Ajoutez à cela la médiocrité du cours délivré par le cned ( mais attention car pour francais et maths, je suis agréablement surpris par la formation dispensée ) et je pense sérieusement à me rediriger vers l'option sciences...Néanmoins j'aurais souhaité savoir au préalable ce que vaut la formation dispensée par le cned dans cette matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..j'ai les cours du cned en sciences et techno..mais je prends histoire-géo.. :D

Je peux pas te dire ce que ça vaut ( mon mari aime bien..) mais je peux te donner les sommaires si tu veux.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer cette épreuve je te conseille le Tavernier: il est très complet aussi bien pour une remise à niveau que dans les piste didactique!Mais attention c'est un gros pavé il faut se mettre dedans mais ça vaut le coup à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas une bonne idée de prendre sciences alors que tu as un bon niveau en histoire.

Je dis ça parceque j'ai une formation scientifique (et donc je prends sciences) et je me rends bien compte qu'il y a pleins de petits "pièges" dans lesquels les non scientifiques peuvent tomber très facilement. Par exemple bien faire la différences entre poids et masse ou bien ne faire aucune confusion dans les unités de mesure etc. De plus le programme de sciences est très chargé, car il y a de la biologie et de la géologie, de la physique et de la technologie. Tout le programme est à maîtriser au niveau 3ème + connaître les activités de l'école primaire.

Le cour du cned (en sciences) est bien fait, ça donne un bon fil conducteur mais il est assez léger et de toute façon il faut le compléter.

Quand au cour d'histoire c'est le même que celui de l'an passé (ce qui ne doit pas être terrible en effet) par contre tu dois pouvoir trouver des livres d'histoire préparant le concours dans le commerce.

En tout les cas je te souhaite de faire le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer cette épreuve je te conseille le Tavernier: il est très complet aussi bien pour une remise à niveau que dans les piste didactique!Mais attention c'est un gros pavé il faut se mettre dedans mais ça vaut le coup à mon avis!

Peux-tu donner les références exactes du "tavernier" parce que ce sacré Raymond en a écrit un paquet, je ne vois pas bien lequel sélectionner :huh:

Merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à me plonger dans le tavernier et je trouve que c'est un livre très intéressant il s'intitule : "enseigner la biologie et la géologie" édition Bordas pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Affable, s'il te plait, tu pourrais faire passer le sommaire des cours du CNED sur l'option "sciences", ainsi que tu le proposais ?

Affable, ou n'importe qui d'autre qui l'aurait, bien sûr !!!

Merci d'avance !

PS : quelqu'un s'est-il déjà fait une "check-list" des connaissances à maîtriser pour cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...