Jump to content

Correspondance photographique CP avec mascotte


Magi

Recommended Posts

Dans la méthode de lecture Taoki et compagnie, un petit dragon apparaît dans notre monde. Durant toute l'année scolaire, il vit avec Lili et/ou Hugo et découvre la vie des hommes. En partant de là, nous allons faire découvrir à notre mascotte de classe, Taoki, notre village. Ce sera sera le point de départ du travail sur l'espace dans notre classe de CP.


Ma collègue fonctionne avec un monde à lire, c'est Kimamila qui voyagerait pour sa classe.



De manière à s'éloigner de l'espace proche, nous recherchons quelques classes (ou familles) de France ou d'ailleurs qui accepteraient de prendre quelques photos avec notre Taoki/ Kimamila (figurine de papier introduite via la lecture du début de Clément aplati) :


- intérieur d'une classe


- vue générale de l'école


- vue générale d'habitations individuelles


- vue générale d'habitations collectives


- rue principale


- quartier périphérique


- un paysage typique de la région


- près d'un arbre courant dans la région (ou plusieurs) avec son nom.


- édifice important pour le village/la ville (avec son nom)


Les photos seraient légendées puis envoyées. Il y aurait un envoi par période.



En échange, nous pourrions faire voyager votre mascotte (Kimamila, Pipoli et Zigomar, Clément aplati ou autre) sur le même principe dans notre village en périphérie de Marseille.



Les échanges de documents se feraient de préférence par mail en cours d'année (hors envoi de la mascotte de papier) Seules les photos légendées seraient à envoyer, le travail d'analyse et de synthèse se ferait dans chaque classe.



Qui serait tenté ?


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...