Aller au contenu

Classe de CM2 française cherche correspondants anglais


Ylli

Messages recommandés

Bonjour,

je suis T1 en CM2 cette année et je voudrais organiser une correspondance avec une classe anglaise ou anglophone. Le projet n'est pas figé mais l'idée serait d'avoir au moins un échange par période (par le biais de cartes, de mails) avec une autre classe.

Période 1 : Carte de présentation à partir des notions déjà abordées les années précédentes

Période 2 : Carte de vœux avec peut être quelques dates de célébrations importantes en France

A partir de la période 3, on peut commencer à envoyer des cartes pour chaque célébrations importantes dans le pays de l'autre +

Période 3 : Carte n°3 Exprimer ses goûts, ses compétences
Période 4 : Envoyer par mail le film d'un événement de la classe : raconter The dragon hunt (ou une autre histoire) [+ carte de la St Patrick ?]

Période 5 : Présentation de la photo de classe avec la création d'un jeu "Qui est qui ?" et raconter quelques événements majeurs de l'année scolaire.

A part sur skolinks (qui par ailleurs n'a pas l'air d'être opérationnel), savez-vous où je peux chercher des correspondants ?

Merci du temps que vous pourrez m'accorder !

Modifié par Ylli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Cartables.net très utile pour chercher les correspondants. Ici les postes sont bonnes, mais avec toutes les réponses qu'il puisse y avoir, et ceux qui rajoutent un autre demande pardessus la poste originale, il est difficile de savoir où on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...