beaprim Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Je vais avoir une classe de CE1 très hétérogène à la rentrée. J'hésite entre deux options : - faire passer des évaluations diagnostiques dès la rentrée ; - faire des révisions du CP en commençant doucement pour ne perdre personne et démarrer avec des exercices très simples. Qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
calista06 Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Dans les petites classes en général on se fait rapidement une idée je trouve. L'année dernière à ec mes CM1 je n'en ai pas fait parce que pour mon fonctionnement je n'en avais pas besoin. Par contre cette année je vais commencer dès ateliers des la 2ème semaine donc je vais en faire passer. Pour répondre à ta question, s'il n'y a pas le feu, commence tranquillement et fais toi une opinion sur le tas. Tu auras moins de correction en plus de ça ! Puis les cycle 2 ça peut parfois être délicat avec l'écrit. Est-ce que tes évals vont refléter ce qu'ils connaissent ou savent faire pour ceux qui lisent ou écrivent lentement? Voilà mon avis, peut être pas pertinent, mais si ça soulève d'autres questions c'est déjà ça! ☺ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dada92 Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Moi je n'en fais plus depuis quelques années déjà : je démarre mes prog tout de suite (le 2ème jour) et je me fais une idée au fil du temps. Cette année, je vais commencer les APC dès la 2ème semaine en prenant tous mes élèves pour les tester en fluence, j'aurai comme ça une bonne base de travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now