Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cahier(s) ou autre en petite section ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour et bon courage à tous !

large question en fait, quel cahier, classeur ou autre en petite section ?

multipliez vous les supports ? (cahier de vie, de sciences, de chansons, de liaison...)

ou un seul et unique cahier de vie dans lequel il y a absolument tout ?

quel support ? cahier petit format ou grand format ? classeur ? feuilles reliées ? cahier numérique ?

quelle communication avec les familles ? sous quelle forme ? quelle périodicité ?

bref, j'ai besoin de faire le tri. j'hésite tellement !!!

merci d'avance :)

Posté(e)

A mon sens le cahier de liaison doit être à part du reste sinon les informations risquent de se noyer parmi le reste.

Après cahier/classeur c'est au choix, ça dépend ce que tu aimes, comment tu le vois etc...

Posté(e)

Effectivement coller du papier sur du papier, ça peut faire sourire ^^ C'est une question assez perso de préférer cahier ou classeur.

Par contre, oui du grand format pour le cahier de vie. Il y aura par forcément beaucoup de fiches à y coller mais ça permettra de regrouper les comptines, les photos des activités, les recettes de cuisine, les dessins intéressants et les travaux sur feuille.

Avec mes MS, j'avais fait un petit cahier de dessin pour les dessins avec consignes. Ca permettait de voir l'évolution au fil de l'année. C'est faisable avec des PS mais pas forcément très utile. De même, un cahier de sciences n'est pas très pertinent encore pour les enfants. Ils ne se rendent pas compte de la différence entre les travaux qu'ils font : ça c'est des maths, des sciences... c'est du chinois ^^

L'objectif c'est qu'ils prennent plaisir à feuilleter le cahier de vie (un bon moyen de faire du langage d'évocation avec eux). Tout regrouper permet aux parents de ne pas jongler entre trop de cahiers, avec le risque qu'ils les oublient à la maison, ne sachant plus ce qu'ils ont rendu ou pas. Avec un seul cahier, c'est aussi plus sur de ce côté là ;)

Posté(e)
  • Auteur

merci ! ça m'aide à conforter ce que je pensais déjà mais c'est aussi intéressant de connaître d'autres fonctionnements.

Posté(e)

Ici j'ai un grand cahier de vie et un petit cahier de liaison.

je mets tout dans le cahier de vie mais les photocopies sont sur des feuilles de couleurs différentes (une couleur pr les recettes, une autre pr les comptines, une autre pr les productions personnelles, une autre pr les oeuvres d'art....).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.