Posté(e) 30 août 201510 a Bonjour, Je regarde avec attention les post partir à l'étranger chaque année. Est ce que ceux qui sont partis peuvent nous faire un petit retour ? Conditions de travail., travail du conjoint .. En MP pour ceux qui préfèrent.... Merci
Posté(e) 30 août 201510 a Bonjour, Je rentre de France après 4 ans à l'étranger (USA et Sénégal). Conditions de travail très différentes dans les deux cas, ainsi que les conditions matérielles ( rémunération, coût de la vie dans le pays,..). As-tu des questions précises, car il y a beaucoup de choses à dire:-)
Posté(e) 31 août 201510 a Il y a une page "enseigner à l'étranger" et "le club des insomniaques et expats" qui regroupent pas mal de témoignages.
Posté(e) 31 août 201510 a Auteur Merci. je vais aller voir le sujet. Je rêve d'aller travailler aux usa où j'ai vécu un an il y a de longues années...mais pas facile avec un mari et trois enfants...dès que je donne ma situation familiale, je sens que les écoles sont très refroidies..; J'ai lu une fois sur une offre que le droit de réserve était important aux usa. Que veulent ils dire ? ne pas parler de ses opinions politiques? Sinon, trouves tu l'ambiance bonne dans les écoles us ? As tu croisé sur ton chemin des enseignantes venues avec mari et enfants? merci des infos
Posté(e) 31 août 201510 a Auteur Bonjour, Je rentre de France après 4 ans à l'étranger (USA et Sénégal). Conditions de travail très différentes dans les deux cas, ainsi que les conditions matérielles ( rémunération, coût de la vie dans le pays,..). As-tu des questions précises, car il y a beaucoup de choses à dire:-) oups j'ai posé mes questions juste en dessus...