Myrthil Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bonjour, J'arrive sur une nouvelle école en tant que directrice et maîtresse de PS. Un élève va faire sa rentrée en MS, mais l'ancienne maîtresse, après discussion sans doute avec les parents, avait émis l'idée d'un passage anticipé en MS (il n'était pas près en fin de PS) ... Visiblement il faut refaire le point fin septembre pour voir ce que l'on décide. Si vraiment il s'avère que cet élève a sa place en GS, quelles sont les étapes pour la mise en place de ce passage anticipé ? Dois-je faire intervenir le psy scolaire ? Qui avertir ? (IEN ?). Merci
puce18 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Ici, il faut un bilan du RASED (maître spé et psy). Par la suite, EE pour décider des modalités de passage anticipé et comment organiser l'intégration.
pike Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Regarde les directives de ton IEN sur les redoublements et les passages anticipés.Chez moi c'est très strict! C'est non sauf cas très exceptionnel.
Myrthil Posté(e) 30 août 2015 Auteur Posté(e) 30 août 2015 Merci pour vos réponses , je vais donc me renseigner !
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