Aller au contenu

APC : intox de l'IEN!

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ce que vient d'envoyer l'IEN concernant la décharge des directeurs pour l'APC:

" Les directrices déchargées se voient autorisées à retirer 9 heures aux 36 heures annuelles dédiées aux APC (circulaire n°2014-115 du 3-9-2014)."

Voici ce que dit la circulaire:

III - Décharges des directeurs d'école sur le service de trente-six heures consacrées aux activités pédagogiques complémentaires

Nombre de classes de l'école Décharge sur le service d'APC (36 h) 1 à 2= 6 h; 3 à 4 =18 h; 5 et au-delà =36 h

J'ai 6 classes donc comme l'an dernier, je ne fais pas d'APC.

Encore un IEN qui ne sait pas lire les circulaires? Ou bien cela l'embête fortement que les directeurs aient obtenus ce privilège?

Posté(e)

ben faut lui envoyer le lien vers le texte officiel...

Posté(e)

Mais oui fait la nana qui s'interroge, genre : Directrice d'une école 6 classes et au regard du texte..... Il me semble que je suis totalement déchargé d'APC hors à la lecture de votre mail du .... Il semblerait que je ne peux déduire que 9h... Y aurait-il un nouveau texte dont je n'ai pas eu connaissance?

Posté(e)

Mais oui fait la nana qui s'interroge, genre : Directrice d'une école 6 classes et au regard du texte..... Il me semble que je suis totalement déchargé d'APC hors à la lecture de votre mail du .... Il semblerait que je ne peux déduire que 9h... Y aurait-il un nouveau texte dont je n'ai pas eu connaissance?

+1

Une IEN qui débarque?

Posté(e)

Vraisemblablement une tentative de montrer son autorité !

Posté(e)

Non, elle n est pas nouvelle. Soit elle a fait du copié/collé avec une vieille note de service, soit elle veut passer en force.

Posté(e)

Et les directEURS déchargés ils enlèvent quoi ? :getlost: