Aller au contenu

mi temps sur 2 quarts mais non titulaire...


tipie5

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à mi temps sur 2 fois 25% différents ( non titulaire, affectation provisoire) ; dans cette situation, si vous la vivez, comment dosez vous votre implication ( préparation, progression, participation aux réunions, aide personnalisée, réunion de rentrée........? Je suis très consciencieuse et soucieuse d'être intégrée dans l'équipe mais le mi-temps demeure un choix personnel et familial (tout récent) ..que je souhaite ne pas faire "déborder"... .donc racontez-moi votre expérience ....votre équilibre dans tout cela...

Merci et très bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les deux quarts dans la même école?

Si oui, je suis dans a même situation que toi.
Niveau implication : eh bien je fais mon boulot dans mes classes dans mes matières, je fais l'APC à mi-temps comme prévu, et je participe aux réunions selon mes horaires (en fait j'en fais plus car les conseils (maitres, cycles, etc...) sont le midi d'un jour où je travaille et comme je reste sur place....
J'ai fait les réunions de rentrée car mes collègues se débrouillent pour que ce soit un jour où je suis là et pour faciliter mes rapports avec les parents mais tu n'es pas obligée de faire les deux, c'est toi qui vois!

Et je ne reviens pas les jours où je ne travaille pas (sauf cas très exceptionnel) et mes collègues ne me le demandent pas non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Avoir 2 quarts c'est également le moyen de limiter au maximum son implication. Il y a aussi tous les temps d'échange avec le collègue, je n'ai donc jamais eu trop de scrupules à sauter certaines réunions, conseils des maîtres car pas de doutes, nos heures, on les fait! Et puis chaque poste a ses inconvénients: parfois peu de reconnaissance sur ces postes de TRS, donc hors de question d'assister à tout, tout le temps, pour un faible retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse;effectivement, je fais la moitié des réunions et aides personnalisées par contre, je vais faire les 2 réunions parents ; il faut que je me laisse du temps y voir plus clair et bien me positionner; comme tu dis, il n'y a pas beaucoup de reconnaissance et un peu peur qu'on m'attende au tournant si j'ai loupé un cap ....( vie de l'école, dans la classe) ; je veux bien faire, prenant en compte un peu tous les paramètres mais faut que je me limite et que je me raisonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obligée de faire les 2 réunions de parents? Les 2 dernières années j'avais 3 quarts dans la meme école, mes collègues ne m'ont jamais imposé de faire les réunions. J'avais seulement fait celle de cp car les parents de cp sont plus angoissés, aiment voir les enseignants... Sinon mes collègues avaient pour mission de dire aux parents que je me tenais disponible pour les recevoir s'ils le souhaitaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • en fait la directrice m'a fortement conseillé de faire la réunion de cp car effectivement c'est important mais elle ne se déroulera pas sur un jour de classe; je me dis que si je fais cette réunion, je ferai celle des cm2 aussi ( mon autre 25%); j'ai la chance d'avoir une directrice cadrante mais qui sait faire la part des choses/ mon statut; ceci dit, comme c'est tout nouveau pour moi et que j'ai demandé ce mi temps pour être présente auprès de mes 3 enfants, je pense que je dois me fixer une optique ferme...

je laisse le temps faire les choses....

je ne souhaite pas qu'on me reproche des choses, c'est si facile, dans la mesure où mon statut est "particulier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les deux quarts dans la même école?

Si oui, je suis dans a même situation que toi.

Niveau implication : eh bien je fais mon boulot dans mes classes dans mes matières, je fais l'APC à mi-temps comme prévu, et je participe aux réunions selon mes horaires (en fait j'en fais plus car les conseils (maitres, cycles, etc...) sont le midi d'un jour où je travaille et comme je reste sur place....

J'ai fait les réunions de rentrée car mes collègues se débrouillent pour que ce soit un jour où je suis là et pour faciliter mes rapports avec les parents mais tu n'es pas obligée de faire les deux, c'est toi qui vois!

Et je ne reviens pas les jours où je ne travaille pas (sauf cas très exceptionnel) et mes collègues ne me le demandent pas non plus!

oui je suis dans le même cas que toi !

quels niveaux as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les deux quarts dans la même école?

Si oui, je suis dans a même situation que toi.

Niveau implication : eh bien je fais mon boulot dans mes classes dans mes matières, je fais l'APC à mi-temps comme prévu, et je participe aux réunions selon mes horaires (en fait j'en fais plus car les conseils (maitres, cycles, etc...) sont le midi d'un jour où je travaille et comme je reste sur place....

J'ai fait les réunions de rentrée car mes collègues se débrouillent pour que ce soit un jour où je suis là et pour faciliter mes rapports avec les parents mais tu n'es pas obligée de faire les deux, c'est toi qui vois!

Et je ne reviens pas les jours où je ne travaille pas (sauf cas très exceptionnel) et mes collègues ne me le demandent pas non plus!

oui je suis dans le même cas que toi !

quels niveaux as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les deux quarts dans la même école?

Si oui, je suis dans a même situation que toi.

Niveau implication : eh bien je fais mon boulot dans mes classes dans mes matières, je fais l'APC à mi-temps comme prévu, et je participe aux réunions selon mes horaires (en fait j'en fais plus car les conseils (maitres, cycles, etc...) sont le midi d'un jour où je travaille et comme je reste sur place....

J'ai fait les réunions de rentrée car mes collègues se débrouillent pour que ce soit un jour où je suis là et pour faciliter mes rapports avec les parents mais tu n'es pas obligée de faire les deux, c'est toi qui vois!

Et je ne reviens pas les jours où je ne travaille pas (sauf cas très exceptionnel) et mes collègues ne me le demandent pas non plus!

oui je suis dans le même cas que toi !

quels niveaux as-tu ?

fais-tu la progression pour une discipline que tu partages avec ta collègue mais pour laquelle elle a choisi de faire l'impasse? - inspection, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible j'essaye de faire les 2 réunions aussi, c'est un investissement pour le reste de l'année de pouvoir se présenter aux parents et d'asseoir ainsi sa position, son statut d'enseignante de la classe à part entière.

J'ai CE2 et CM2

Je ne partage pas de matière avec mes collègues, on a bien tout séparé. Après tu es obligée d'avoir une progression pour ce que TU fais donc.... C'est quelle matière? au CP je suppose... Vous faites vraiment en duo ou c'est quand même séparé à l'intérieur de la matière?

Par exemple en CM2 je fait la lecture "technique", ce ne sera pas en lien avec la littérature, tant pis.

Quand aux peurs d'avoir des reproches, libère-t-en, tu travailles à mi-temps, participe aux projets qui se déroulent les jours où tu es là, les autres projets tu laisses filer. Quand un projet/une sortie se profile, je demande toujours quel jour pour savoir si ça me concerne où non. Ne te laisse pas culpabiliser!
L'an dernier je n'ai fait qu'un conseil d'école (vraiment le truc où on ne sert à rien je trouve et les dates ne me convenait pas au niveau familial...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...