Aller au contenu

Need help T3 Zil premier remplacement en CLIS !!


sangoku4242

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une bonne rentrée scolaire à toutes et à tous.

Voilà cette année je suis ZIL et j'ai su jeudi que je serai 15 jours en CLIS. Je n'ai découvert la CLIS qu'hier. Je n'ai pas préparé grand chose, faute de temps et surtout nous avons beaucoup discuté avec la collègue de la CLIS.

Mon problème est le suivant. Je ne sais pas du tout quoi faire avec ces élèves pendant ce temps de 15 jours, sacahnt que peut-être je serai prolongé dans ce poste.

Pourriez-vous m'aider, vraiment je me sens perdu.

Je vous remercie tous par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, je suis comme toi ZIL et j'ai une ULIS école depuis aujourd'hui et pour une semaine. Je compte leur donner des petites évaluations diagnostiques pour que le titulaire sache un peu leur niveau. Je vais aussi leur faire faire les étiquettes des porte-manteaux, un peu de déco de classe, apprendre une poésie de rentrée...

Après sur 15 jours, tu peux peut être étudier un petit album et faire un mini-projet autour. Regarde le site de rita moutarde et celui de Meroute en clis.

Bon courage

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai fait ma rentrée en tant que brigade T3 en CLIS, j'y reste jusqu'au 23 septembre, sans formation of course. Je vis un peu au jour le jour.

Nous avons fait ou j'ai prévu de faire de la déco de classe, des présentations, des jeux sur tbi, les porte-manteaux, les pages de garde.

Quand tu parles d'évaluations diagnostiques Nélo, tu les fais à ta sauce ou tu as un site à recommander ? je ne sais pas par quel bout commencer, ils ont entre 9 et 11 ans et des niveaux très différents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des évaluations à ma sauce. mais je vais aussi en prendre sur le site d'eduscol dans la partie banque d'évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais y faire un tour.

Je suis bien embêtée car certes ce sont des évaluations diagnostiques, mais il me faudrait une évaluation "large" qui couvrirait les niveaux auxquels sont susceptibles d'être ces loulous de 9 à 11 ans...en fait il me faudrait un diagnostique avant l'éval diagnostique (je n'ai même pas de compte rendus d'équipes, seulement les livrets sur lesquels il est quasi écrit A partout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...