Aller au contenu

Plus d'enfants que de chaises


Maîtresse du 37

Messages recommandés

L'ien maternelle nous a demandé de libérer de l'espace dans nos classe pour avoir plus d'enfants que de places assises. Est ce que certains le font? Comment faites vous? Ma classe n'est pas grande, j'ai 29 gs et je me sens a l'étroit. Je cherche une façon de rendre l'espace plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je le fais mais j'ai des PS.

J'ai 1 atelier au moins les élèves sont au coin jeux pendant ce temps.

Mais je pense qu'avec 29 élèves en GS j'enlèverai les tables de l'équivalent. Un groupe ne travaille pas sur une table mais par terre dans le coin regroupement. Même en GS c'est possible il ya plein d'ateliers qui peuvent être fait par terre. bon pas l'écriture et les fiches bien sûr.

Après cela implique qu'ils n'aient pas leur table personnelle mais c'est un choix.

Pour les anniv : au coin regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gs?

Bah oui on va les faire travailler par terre, comme ca en virant tables et chaise on gagne de la place c'est sur mais le choc risque d'etre plus dur encore à l'entrée au cp....

Et dire que moi j'ai commencé dès aujourd'hui à me montrer intraitable sur la facon de s'assoir ( les 2 jambes sous la table, la chaise rapprochée...)

Bon je sais , certaines activités peuvent etre faites debout ou par terre.

Mais en gs, c'est pas si mal de faire certaines activités sur table tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie d'essayer Parce que on est vraiment serrés et je sens que ça crée des tensions entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand les parents te ramènent un magnifique gâteau plein de crème, y'en a pas partout????

J'utilise mes 25 chaises le matin pour le petit déjeuner, et le soir au moment de la sortie.... et parfois quand je me fâche toute rouge et que c'est tout le monde assis en silence :bleh:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de tables? Car tu pourrais peut être en supprimer une. Et tu gardes des chaises empilée quelques part pour quand tu as besoin d'asseoir tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça peut être un moyen de gagner de l'espace.

moi j'ai mis mon coin regroupement au centre et ça dégage pas mal de place je trouve

post-32128-0-65809100-1441140115_thumb.j

post-32128-0-14129800-1441140124_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis pas convaincue par le concept moi c'est au moins autant de chaises que d'enfants.....même en PS.

J'ai l'impression que c'est un effet kiss cool des nouveaux programmes : genre il faut faire plus de manipulation , changer vos méthodes de travail tiens d'ailleurs si vous proposiez des activités où les enfants sont pas tous assis en même temps aux tables du coup faut retirer des chaises cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un banc, on assoit plein de gens en tassant!!!

J'ai des petits; ça change tout (petites fesses...)

je rigole: il est minuit le soir de la rentrée et j'dors même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...