Jump to content
Jubillyn

Devenir professeur des écoles après avoir été AVS

Recommended Posts

Jubillyn

Bonjour

J'ai 18 ans, je suis étudiante en licence d'anglais (je vais commencer ma deuxième année) et j'aimerais devenir professeur des écoles en faisant un master métiers de l'enseignement après ma licence. En faisant des recherches, j'ai découvert que l'on pouvait passer le concours de professeur des écoles après avoir travaillé en tant qu'AVS pendant 6 ans. J'hésite à arrêter mes études et à devenir AVS pour ensuite passer le concours de professeur des écoles car j'ai des difficultés financières en tant qu'étudiante et je ne m'imagine pas vivre de cette manière pendant encore 4 ans. Je voulais savoir si des personnes sur ce forum avaient suivi ce parcours professionnel ? Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce plus difficile de réussir le concours si l'on a pas fait bac+5 ? Ou au contraire est-ce qu'avoir de l'expérience dans le domaine de l'école primaire nous facilite l'obtention du concours ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
finger

AVS AVS ou AESH... C'est 600 par mois, un emploi assez précaire et instable avec une formation de droit, soit, mais rien de comparable à ce que tu imagines. personnellement je pense que ce n'est pas le bon choix. Cet accès n'est pas " une voie parallèle" pour échapper au cursus Master, mais une opportunité/ouverture pour ceux qui depuis des années galerent dans ces emplois précaires.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cezile

Renseigne toi bien car les AVS qu'on a à l'école on ne renouvelle pas leur contrat après 2 ans (même si c'est le milieu de l'année).

Share this post


Link to post
Share on other sites
2caille

Fais tes études AVS c'est un contrat très précaire et rien ne dit que le dispositif actuel restera tel quel en l'état.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
clerissalak

Ce n'est pas fait pour ça en effet, c'est plutôt l'inverse, plutôt prévu pour que les AVS en fin de contrat puissent avoir une passerelle.

Par contre réfléchis bien à la licence que tu fais, pas mal d'amis ont fait des licences d'anglais pour être enseignante et n'ont jamais eu le concours.

Elles découvrent maintenant qu'on ne fait pas grand chose avec une licence d'anglais. D'ailleurs à l'heure actuelle 2 d'entre elle sont AVS et e n'est pas de gaieté de cœur..

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerielle

A mon sens, une très mauvaise idée. Si tu veux vraiment faire ce métier, continue en licence. Le M1 te préparera bien au concours et le M2 lui est rémunéré. Il te reste donc 3 ans à ce rythme. Bon courage ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...