Zarko Posted September 2, 2015 Share Posted September 2, 2015 Pont de l’Ascension : 1 (½) pour tous, tous pour 1 (½) !Le Ministère a entériné le calendrier scolaire 2015/2016. Le SNE-FGAF déplore que le lobby touristique ait largement influencé les dates des vacances d’hiver et de printemps. Cependant, sa préoccupation va au nouveau Pont de l’Ascension. Le calendrier prévoit en effet de libérer le vendredi 6 et le samedi 7 mai 2016 au matin. Très bien pour les écoles qui travaillent le samedi matin …mais quid pour les autres ? Le SNE-FGAF réclame que, par souci d’égalité, tous les élèves bénéficient de cinq jours de congé sur la période (très longue pour la zone B et fatigante) et que les écoliers et les enseignants travaillant le mercredi matin soient également libérés le mercredi 4 mai au matin. 5 jours pour tous ! NB : Le SNE-FGAF a écrit à la Ministre au mois de juillet une demande dans ce sens et vous tiendra informés de la suite donnée à sa requête.Ce qu'on disait depuis la publication du calendrier.....enfin... Le seul syndicat à s'en préoccuper..... Merci au SNE ( les autres , comme leurs amis du gouvernement ) sont tellement obstinés à faire travailler le mercredi pour je ne sais quelle raison ...qu'ils en oublient l'égalité qu'ils font semblant de toujours prôner !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Argon Posted September 2, 2015 Share Posted September 2, 2015 Il y aurait quand même quelque chose d'un peu shadok à créer, à côté du pont, une arche isolée le mercredi ! Pour moi, c'est pousser l'égalitarisme jusqu'à l'absurde ; à tout prendre, je trouverais encore plus logique de renoncer complètement au pont pour tout le monde, si l'on est trop gêné que certains – qui ne travaillent pas non plus ce jour-là – en tirent un moindre bénéfice. Mais le plus sain serait encore de prévoir un petit volant de ( demi ?) journées à prendre sur l'année, pour des occasions de ce genre, à l'initiative du directeur ou du maire, donc avec un minimum de souplesse dans la gestion globale... Link to comment Share on other sites More sharing options...
thalie83 Posted September 2, 2015 Share Posted September 2, 2015 Non et puis le pont juste apres être rentré de vacances!!! Trop logique hein! Regardez les zones, la dernière rentre de vacances le lundi et pont le jeudi!!! Formidable! De toute façon on aura quand même derrière une flopée de semaines de classe en pleine chaleur! De grand nimporte quoi de toute façon, ça fait bien longtemps que tout ces gens là n'en n'ont rien a faire des enfants! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanounette Posted September 2, 2015 Share Posted September 2, 2015 Que dire du fait qu'on nous fait retourner à l'école le lundi 4 juillet et le mardi 5 juillet ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aure1703 Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 Que dire du fait qu'on nous fait retourner à l'école le lundi 4 juillet et le mardi 5 juillet ... +1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HappyPomme Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 Que dire du fait qu'on nous fait retourner à l'école le lundi 4 juillet et le mardi 5 juillet ... +1 Pour moi, ça, c'est la pire aberration qui soit... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomex Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 la pire c'est les 11 semaines de la dernière période dans ma zone avec cette semaine de 5 jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dameoiselle Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 Que dire du fait qu'on nous fait retourner à l'école le lundi 4 juillet et le mardi 5 juillet ... Cela va encore gonfler nos stats d'absentéisme que... personne ne nous demande....tiens, tiens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph3577 Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 Que dire du fait qu'on nous fait retourner à l'école le lundi 4 juillet et le mardi 5 juillet ... ça donne 11 semaines "et demi" d'école pour les maternelles et les primaires, sachant que les plus grands: collégiens, lycéens seront déjà en vacances. On marche sur la tête. En tant que parent d'élèves, j'ai d'ores et déjà prévenu que mes enfants n'iraient pas le 4 et 5 juillet par boycott (et non pas pour partir en vacances!!!). Je ferai un courrier à l'IEN/ à l'IA et au MEN pour faire part de ma colère. J'aimerais bien que les associations de parents d'élèves lancent un mouvement de boycott. Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbotinne Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 l'argumentation ne fonctionne pas... le 11 novembre est un mercredi, donc il est là le mercredi chômé en échange Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts