Aller au contenu

ICM ou Art Visuel ? CRPE 2016


Apolline06

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Objectif CRPE 2016 :yahoo:

Je rentre demain à l'ESPE : mélange d'excitation et d'angoisse.. Tellement peur de ne pas réussir !

Je ne suis pas encore décidée en ce qui concerne l'option, ICP ou Art visuel ?

J'ai fait un bac arts appliqués et me suis donc dit que cela pouvait m'aider.

L'ICM m'interresse beaucoup également, et cela me semble plus abordable (dans la construction du dossier). Cependant, j'ai peur que cette option soit trop présentée et que donc il soit difficile de trouver un sujet original.

Quand pensez-vous ?

Avez-vous déjà passé l'une de ces matières ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai qu'un conseil à te donner : choisis l'option qui te "parle" le plus..;celle qui d'emblée te correspond. ne regarde pas si l'option est plus choisie que l'autre, ne regarde pas si ça va faire mieux ou pas, choisis au feeling...j'ai trop écouter de personnes en 2013 pour le choix de mon oeuvre en arts visuels...et si j'avais gardé celle que j'avais choisi je suis sûre que j'aurai été plus à l'aise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement , l'originalité est dans la bouche de nombreux candidats...et en face du jury tu t'aperçois qu'ils n'aiment pas forcément ça !! d'ailleurs pendant un de mes oraux, un un des jury m'a dit : ne chercher pas l'orginalité, la complication, allez à l'essentiel, vos élèves de tel âge , de tel niveau attendent telle ou telle notion, pas que leur maître soit original !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai ceci : l'originalité c'est bien mais il faut être capable de défendre son choix.... et en classe tu t'aperçois que l'apprentissage, la découverte des notions renvoie souvent aux mêmes références aux mêmes auteurs, aux mêmes oeuvres (je parle notamment dans le cas des arts visuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...