Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de renseignements: je suis ZIL T2 et affectée sur une ouverture de classe jusqu'à aujourd'hui officiellement. Je viens de contacter l'IEN qui ne sait pas si je serais affectée sur cette classe à l'année. Je ne comprends pas: j'ai postulé et obtenu un poste de ZIL à titre définitif pour des raisons personnelles. Et je peux être affectée à l'année sur une ouverture de classe????

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît?

Merci beaucoup

Posté(e)

Pour moi tu es ZIL, donc amené à faire des remplacements. Il est donc possible que tu sois affecté sur une classe qui ouvre et ce toute l'année, mais je n'en vois clairement pas l'intérêt.

As-tu fait part de ton souhait? Peut être que tu es sur la classe en attendant la nomination d'une personne à la CAPD de rentrée, ce qui semblerait plus logique.

Si tu dois rester, contacte l'inspection, des personnes seront certainement heureuses d'avoir une classe à l'année si ce n'est pas ton cas.

Bon courage

Posté(e)

Lui as-tu bien expliqué que tu ne souhaitais pas changer de nature de poste ?

Posté(e)

Certains départements, faute dautres moyens, attribuent des postes à l'année à des zil, sans issr du coup. M

Mais oui, appelle ta circo, pour faire part de tes raisons, il y a sûrement d'autres zil, qui n'ont pad choisi d'être zil, qui aimeraient avoir une classe...

Posté(e)

Par curiosité tu es ou ?

Posté(e)

Quand as-tu été affectée comme ZIL? L'administration a un délai (de mémoire 3 mois) pendant lequel elle peut changer ton affectation (même à TD) pour "nécessité de service" (lire: à on bon vouloir)...

Posté(e)

Dans mon département, certaines ouvertures sont formalisées après la rentrée, en CAPD. Ces postes sont ensuite attribués au 3e mouvement, bien souvent à des Brigade.

Mais en attendant ces commissions, il arrive parfois que ces classes soient ouvertes dès la rentrée et confiées à des ZIL. Peut-être est-ce ton cas ?