Jump to content

Reconstituer la couverture d'un album étudié en classe


BZH38

Recommended Posts

Bonjour à otus!

Avec les nouveaux programmes, je me demandais dans quel domaine et quel objectif mettre pour la reconstitution d'une couverture d'un album.

Est-ce que le domaine: Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l'Ecrit et l'objectif: Découvrir la fonction de l'écrit correspondraient à l'activité?

Merci pour voter aide!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je le laisse dans "Découvrir la fonction de l'écrit". Car reconstituer une couverture va permettre de travailler le vocabulaire lié à cette couverture (titre, auteur, illustration), et ce vocabulaire permettra de différencier les types d'écrits. Donc, pour moi, c'est une étape vers la découverte des fonctions de l'écrit.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même dingue que l'on cherche où caser les trucs qu'on faisait déjà avant , ça nous prouve un peu l'enfumage de ces "nouveaux programmes" !

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Ben voilà je cherchais aussi, comment perdre du temps encore et encore alors qu'on pourrait l'utiliser à bien plus important!!!! Je cherche aussi comment réduire les intitulés dans mon cahier journal parce que là plus long.....

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...