BZH38 Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Bonjour à otus! Avec les nouveaux programmes, je me demandais dans quel domaine et quel objectif mettre pour la reconstitution d'une couverture d'un album. Est-ce que le domaine: Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l'Ecrit et l'objectif: Découvrir la fonction de l'écrit correspondraient à l'activité? Merci pour voter aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouchon24 Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 FORMES : puzzles peut être...Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustick Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Pour ma part, je le laisse dans "Découvrir la fonction de l'écrit". Car reconstituer une couverture va permettre de travailler le vocabulaire lié à cette couverture (titre, auteur, illustration), et ce vocabulaire permettra de différencier les types d'écrits. Donc, pour moi, c'est une étape vers la découverte des fonctions de l'écrit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanounette Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 C'est quand même dingue que l'on cherche où caser les trucs qu'on faisait déjà avant , ça nous prouve un peu l'enfumage de ces "nouveaux programmes" ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cat99 Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Ben voilà je cherchais aussi, comment perdre du temps encore et encore alors qu'on pourrait l'utiliser à bien plus important!!!! Je cherche aussi comment réduire les intitulés dans mon cahier journal parce que là plus long..... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now