Posté(e) 10 septembre 201510 a Désolée si la questionne a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.Cette année, j'ai 4 élèves de CE qui ne savent pas bien déchiffrer. Que faire avec ceux-là ? * avez vous testé des "trucs" qui fonctionnent ? * et pendant que je fais lecture avec les autres CE1 ou les autres CE2, que dois-je faire de ceux-là : les faire écouter et participer oralement ou les mettre sur d'autres exercices ?
Posté(e) 12 septembre 201510 a Auteur Personne pour me répondre ou pour me renvoyer sur un forum/lien ? Faites moi rêver : vous n'avez pas de non-lecteurs !?
Posté(e) 13 septembre 201510 a J'ai entendu parler de l'imprégnation syllabique, qui semble être efficace ... Je commence mardi en APC avec mes 4 CE1 non lecteurs. Et si tu peux, différencie pour ceux là ... avec des exercices adaptés à leurs compétences (mais je sais que ça prend bcp de temps!) Bon courage, en tous cas et bon dimanche
Posté(e) 13 septembre 201510 a Désolée si la questionne a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.Cette année, j'ai 4 élèves de CE qui ne savent pas bien déchiffrer. Que faire avec ceux-là ? * avez vous testé des "trucs" qui fonctionnent ? * et pendant que je fais lecture avec les autres CE1 ou les autres CE2, que dois-je faire de ceux-là : les faire écouter et participer oralement ou les mettre sur d'autres exercices ? La meilleure méthode que je connaisse pour rééduquer les enfants en lecture est celle de Colette Ouzilou : J'APPRENDS A LIRE ET A ECRIRE. Méthode simple et rapide. Ed.Belize - 2014 J'apprends à lire et à écrire Elle coûte 12,50 €, pour un petit format léger. Elle plaît aux enfants et aux parents. Résultats garantis, même pour les dyslexiques et surtout les pseudo-dyslexiques, à condition de respecter les règles qui sont très bien expliquées. Une page par jour suffit, en groupe autonome pendant une heure.
Posté(e) 13 septembre 201510 a Désolée si la questionne a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.Cette année, j'ai 4 élèves de CE qui ne savent pas bien déchiffrer. Que faire avec ceux-là ? Leur apprendre à lire, en consacrant par exemple 30 minutes par jour avec eux à cet apprentissage, pendant que les autres élèves sont en autonomie, et ce tout en leur permettant de participer aux activités de littérature.