Aller au contenu

Niveau B2


Scrapcréole

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement PES en DU (nouveauté de cette année remplaçant la formation adaptée)

J'ai validé mon master 2 MEEF l'année dernière.

Ma question est la suivante : il y a-t-il un texte de loi régissant les dispenses concernant le niveau B2 ?

En effet, j'ai pu intégrer le M2 MEEF grâce à un M1 en langues étrangères appliquées en anglais. Je suis également titulaire d'une licence de littérature anglaise.

Le niveau B2 étant un niveau de fin de terminale, j'estime pouvoir en être dispensée...ce n'est pas l'avis de l'ESPE qui m'affirme que mon M1 d'anglais n'est pas suffisant pour prétendre à cette dispense.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci !

P.S. : toutes mes excuses si je n'ai pas placé ce sujet au bon endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne sais pas si ton souci a pu être résolu. Je l'espère pour toi !

Je ne vais pas beaucoup t'aider , mais selon les informations données par mon ESPE, il n'est plus nécessaire d'avoir un diplôme qui justifie notre niveau en anglais. Néanmoins, nous devons valider le module d'anglais en M1 si nous voulons passer en M2. C'est obligatoire.

Dans la mesure où tu es passé directement en M2, je pense qu'aujourd'hui ton ESPE souhaite avoir la possibilité de justifier ton niveau d'anglais si jamais l'administration lui demande des comptes, surtout que tu es PES.

C'est peut-être pour cela que l'ESPE te demande une preuve officielle, pour que tu n'aies aucun souci par la suite si on te demande de te justifier (ou bien que l'ESPE ait à se justifier). Dans ton cas, c'est vrai que c'est peu probable que ton niveau soit inférieur au niveau B2 avec une maîtrise en anglais. Sur tes précédents bulletins, est-ce que le niveau de la langue étudiée est indiqué ? Sinon, il y a toujours le CLES...

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je suis PES et j'ai aussi une maîtrise LEA. Cela suffisait largement pour être dispensée d'examen. On ne m'a jamais embêtée avec cela. Je suis dans le privé, peut être qu'à l'ESPE, ils ont d'autres instructions mais ça m'étonnerait, tout est règlementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas seuls les TOEIC, TOEFL etc sont valables....en gros on m'a expliqué que ma maîtrise d'anglais ne justifiait en rien mon niveau en anglais et encore moins un niveau B2 ! C'est là que je ris jaune car le niveau B2 est un bon niveau de terminale...cherchez l'erreur !

Bref, je ne bagarre plus et suis les cours pour valider le B2 car si on n'assiste pas aux cours, la menace de la non-titularisation plane sur nos têtes...

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas seuls les TOEIC, TOEFL etc sont valables....en gros on m'a expliqué que ma maîtrise d'anglais ne justifiait en rien mon niveau en anglais et encore moins un niveau B2 ! C'est là que je ris jaune car le niveau B2 est un bon niveau de terminale...cherchez l'erreur !

Bref, je ne bagarre plus et suis les cours pour valider le B2 car si on n'assiste pas aux cours, la menace de la non-titularisation plane sur nos têtes...

Merci pour vos réponses en tout cas !

Dans mon département, nombreux sont ceux qui ont validé leur CLES grâce à des crédits en langue validés pendant leurs études!

Je ne trouve pas l'info sur le site du ministère mais des sites de syndicats le confirment (par exemple: http://35.snuipp.fr/spip.php?article1354ou http://www.se-unsa.org/spip.php?article4890 )

Ne te laisse pas faire, l'année de PES est déjà suffisamment remplie comme ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...