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Posté(e)

Bonsoir,

un de mes élève devrait être en CLIS mais faute de place dispo...

Il a un faible niveau dans les apprentissages mais peut être en réussite surtout en maths.Ses difficultés sont d'ordre du comportement,de la concentration,il parle sans cesse,bouge...il arrive à se poser quand il est dans le concret mais pas en temps de travail en grand groupe.Je bosse avec cap maths et A l'école des albums.

Je me demande quoi lui proposer.Une différenciation sur ce que je fais avec les autres suffit-elle ou faut-il quelque chose de particulier?

Je ne vois pas....

merci à vous!

ne pas citer,merci

Posté(e)

J'ai le même cas d'élève que Chableu. Seulement pour ma part, elle n'est pas en attente de CLIS, donc pas d'AVS. Alors que l'année dernière la décision était "maintien en GS, en attente d'une place en CLIS". Mais les parents ont tous refusé (la peur du sigle "CLIS")... Je suis prenante de tout conseil. Merci.

Posté(e)

J'avais un élève relevant de CLIS l'année dernière, refus des parents après avoir fait le dossier, donc lui avait en plus une place qui l'attendait.

Bref, après en avoir eu assez de jongler avec les fiches des coccinelles, j'ai visé des fichiers de GS (pour comprendre les maths et ribambelle en phono).

Il a fait tout son fichier de maths mais ne reconnait toujours pas toutes les lettres. Il est en CE1 cette année :wacko:

Posté(e)

A l'impossible, nul n'est tenu, et si on lui avait proposé l'orientation en CLIS, c'est qu'elle était nécessaire, donc fau=is ce que tu peux sans que ça alourdisse ta charge de travail :

fiches de phono ou de maths type "sed" ou "mdi" très simples avec beaucoup d'illustrations à colorier pour qu'il avance à son rythme sans déranger ses camarades.

Et tu le prends en tête à tête une ou deux fois par jour dix minutes pour voir le son et corriger les maths avec lui.

Posté(e)

J'ai cliqué sur le post en pensant que c'était ma.collègue qui l'avait ouvert! Situation malheureusement fréquente ! Ma collègue se pose les mêmes questions donc je vais suivre.

Pour l'instant ESS en urgence pour demande d'Evs. C'est bête elle en avait une l'an passé mais pas de demande cette année comme elle devait aller en CLIS!

Pour faire enrager, une école pas loin a déjà une Evs sans notification. Et nous on a 4 élèves en attente.

Posté(e)

Merci à vous...

Pas d'AVS pour l'instant...elle (il) devrait arriver...un jour!!

En plus,un autre élève est en grande difficulté avec EE très vite...et d'autres sont...enfin,bon,c'est pas simple.Avec un double niveau sinon c'est pas marrant!

Je vais voir pour les fiches,je ne connais pas vraiment.

Posté(e)

J'ai une eleve qui a priori ne relève pas de clis et pourtant elle ne connaît pas ... 1 2 3!

L'année va être compliquée...

Posté(e)

J'ai eu une élève comme ca l'an dernier (2 ème cp) car les parents refusent tout (dossier mdph, ee...). Je piochais dans des ressources maternelles toutes faites car en double niveau, pas facile.

Cette année elle est en ce1 et complètement démotivée car se rend compte qu'elle est en décalage avec les autres...

Posté(e)

Au delà de lui proposer certaines choses peut-être faut-il créer un endroit spécialement pour lui si, comme tu le dis, il a des problèmes de comportement, qu'il bouge sans cesse.

Pour certains de mes élèves d'IME j'avais mis une table contre un mur avec des espèces de paravents sur les côtés. Ça les aidait à se focaliser seulement sur la tâche et pas sur les milliers de choses à voir en classe.

Ou alors un coin avec un coussin et une activité qu'il aime bien où il peut aller lorsqu'il n'arrive pas du tout à rester élève. Il ne faut pas que ce soit longtemps mais comme un refuge.

Bon courage Cha' :).

Posté(e)

Certes;pour le lieu,cependant je n'ai déjà pas l'espace pour mes moyennes sections...alors isoler un élève...

Merci en tout cas.

Posté(e)

j'ai le même cas que toi, j'ai demandé au conseiller péda de venir l'observer et de me dire ce que je peux faire pour lui. J'attends...

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