trèfle Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 Comme chaque année, on a reçu un numéro à distribuer à chaque élève "Sciences et Vie Junior". Je pense que ce serait intéressant de l'exploiter puisque c'est un vrai support et un pour chacun ! Je pense déjà "analyser" le type d'écrit, leur faire lire des articles avec un petit questionnaire. Toutefois, auriez-vous des idées pour compléter ?
Neo68120 Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 Chaque année, on reçoit un exemplaire du Petit Quotidien ou Mon Quotidien par élève. Systématiquement c'est défi-lecture sous forme de mots-croisés à résoudre par équipes en mélangeant 2 classes. Pour fabriquer les mots-croisés, il suffit d'aller sur discovery school (un site anglais) et de faire un copier-coller sur un traitement de texte.
trèfle Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Posté(e) 15 septembre 2015 Chaque année, on reçoit un exemplaire du Petit Quotidien ou Mon Quotidien par élève. Systématiquement c'est défi-lecture sous forme de mots-croisés à résoudre par équipes en mélangeant 2 classes. Pour fabriquer les mots-croisés, il suffit d'aller sur discovery school (un site anglais) et de faire un copier-coller sur un traitement de texte. Est-ce que vous travaillez les textes en classe ou seulement en lecture libre sur quelques jours et ensuite le défi ?
Messages recommandés