Posté(e) 15 septembre 201510 a Comme chaque année, on a reçu un numéro à distribuer à chaque élève "Sciences et Vie Junior". Je pense que ce serait intéressant de l'exploiter puisque c'est un vrai support et un pour chacun ! Je pense déjà "analyser" le type d'écrit, leur faire lire des articles avec un petit questionnaire. Toutefois, auriez-vous des idées pour compléter ?
Posté(e) 15 septembre 201510 a Chaque année, on reçoit un exemplaire du Petit Quotidien ou Mon Quotidien par élève. Systématiquement c'est défi-lecture sous forme de mots-croisés à résoudre par équipes en mélangeant 2 classes. Pour fabriquer les mots-croisés, il suffit d'aller sur discovery school (un site anglais) et de faire un copier-coller sur un traitement de texte.
Posté(e) 15 septembre 201510 a Auteur Chaque année, on reçoit un exemplaire du Petit Quotidien ou Mon Quotidien par élève. Systématiquement c'est défi-lecture sous forme de mots-croisés à résoudre par équipes en mélangeant 2 classes. Pour fabriquer les mots-croisés, il suffit d'aller sur discovery school (un site anglais) et de faire un copier-coller sur un traitement de texte. Est-ce que vous travaillez les textes en classe ou seulement en lecture libre sur quelques jours et ensuite le défi ?