Aller au contenu

Journée mondiale de la non violence


Mumu38

Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu un rappel il y a quelques jours du collectif "marche Blanche" de grenoble pour participer à la jounée de la non violence.

Quand je l'ai reçu en avril ça me paraissant super loin, et là ça me paraît un délai trop court (surtout que j'avais zappé et donc rien préparé).

N'empêche j'aimerais bien faire participer ma modeste classe de 16 CM1-CM2, mais je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai quand même quelques amorces d'idées mais je veux bien votre aide pour compléter :

*travailler sur la violence en ICM, il doit bien y avoir un truc là dessus, non ? Bon j'avoue c'est une discipline sur laquelle je ne me suis jamais trop penchée,mais à part les saynetes Vinz et lou je ne sais pas trop quoi utiliser.

*des affiches en arts-visuels, mais quel genre (j'avais pensé à quelque chose sous forme de tag mais à part ça ?)

*petits textes, mais comment dépasser le "Bouh, la violence c'est pas bien" ?

*apprendre la chanson de calogéro, ils la connaissent quasi tous.

Et après quoi faire de tout ça ? Affichage dans notre couloir bien sûr, mais montrer aux parents ce serait bien aussi. Mais il ne me reste que 2 semaines : soit je les invite maintenant et si on n'avance pas ce sera bof, attendre de voir ce que donne notre travail mais je risque de les inviter un peu tard.

En résumé : quelques idées supplémentaires et vos avis.

Merci

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...