Aller au contenu

"secret professionnel" des professeurs?


lamaicresse

Messages recommandés

Est-ce LEGAL qu'un professeur communique les résultats scolaires d'une élève (6ème) à une autre élève ( 3ème)?

une amie est confrontée au problème, elle n'est pas contente, je trouve ça déplacé, mais je ne sais pas si c'est une "juste"une indélicatesse ou une erreur....

bon, ça se passe au collège, mais moi c'est ce forum ci que je fréquente....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas soumis au secret professionnel mais on a un devoir de discrétion et communiquer les résultats à un tiers est pour moi une erreur professionnelle ; es-tu sur de connaître les circonstances et les rapports entre ces élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas tous les détails

je lui ai dit que je comprenais qu'elle ne soit pas contente, elle a écrit un mot au professeur concerné pour démêler tout ça.

mon amie ne va pas faire un scandale démeusuré ou un procès.....mais elle voulait savoir comment qualifier cet échange

pour moi il n'y a, à priori, aucune raison justifiant de communiquer à un tiers non concerné les résultats d'un élève, mais je ne peux pas le prononcer, avec un texte de loi, sur le coté légal de la question....donc je me renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela aussi dérangeant...

Est-ce juste une copie qui a été rendu à un autre élève suite à une absence ou quelque chose de plus "important"?

Quelle relation entre les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...