Nao Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Je pense notamment aux feuilles de dessin de recherche en sciences, sur laquelle on peut coller une simple étiquette consigne, plutôt que de photocopier une A4 avec 3 lignes dessus.... Je ne comprends pas bien la différence entre coller l'étiquette consigne sur une feuille de photocop, ou photocopier directement la consigne dessus. Tu photocopies 1 feuille avec 10 consignes dessus, le compteur de la photocopieuse tourne de 1 unité feuille au lieu de 20....
Lena Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Tu peux caser 10 consignes sur 1 A4 , faire 2 photocop' et hop, tu as le matos pour une classe. Ou bien tu mets une consigne sur une A4, et passer cette A4 en 30 exemplaires dans la photocopieuse pour la même classe. Ici, on a un budget par classe, et un code par classe également. On gère comme on l'entend nos achats. Une A3 nous est facturée autant qu'une A4; j'en profite allègrement.
dada Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Je pense notamment aux feuilles de dessin de recherche en sciences, sur laquelle on peut coller une simple étiquette consigne, plutôt que de photocopier une A4 avec 3 lignes dessus.... Je ne comprends pas bien la différence entre coller l'étiquette consigne sur une feuille de photocop, ou photocopier directement la consigne dessus. Une étiquette consigne , tu peux en faire 10 sur une feuille Je pense notamment aux feuilles de dessin de recherche en sciences, sur laquelle on peut coller une simple étiquette consigne, plutôt que de photocopier une A4 avec 3 lignes dessus.... Je ne comprends pas bien la différence entre coller l'étiquette consigne sur une feuille de photocop, ou photocopier directement la consigne dessus. Tu photocopies 1 feuille avec 10 consignes dessus, le compteur de la photocopieuse tourne de 1 unité feuille au lieu de 20.... Tu peux caser 10 consignes sur 1 A4 , faire 2 photocop' et hop, tu as le matos pour une classe. Ou bien tu mets une consigne sur une A4, et passer cette A4 en 30 exemplaires dans la photocopieuse pour la même classe. Ici, on a un budget par classe, et un code par classe également. On gère comme on l'entend nos achats. Une A3 nous est facturée autant qu'une A4; j'en profite allègrement. les grandes idées se rencontrent
Tinsel Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Ah oui mais ce n'est qu'une histoire de compteur, pas de "non gaspillage"! Tu utilises autant de toner et autant de feuilles au final! D'ailleurs non, tu utilises une feuille en plus en imprimant une feuille entière de consigne.
Nao Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Ah oui mais ce n'est qu'une histoire de compteur, pas de "non gaspillage"! Tu utilises autant de toner et autant de feuilles au final! D'ailleurs non, tu utilises une feuille en plus en imprimant une feuille entière de consigne. C'est aune façon de se montrer "raisonnable"..... Compteur copie ou utilisation de papier....
garba Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Ah oui mais ce n'est qu'une histoire de compteur, pas de "non gaspillage"! Tu utilises autant de toner et autant de feuilles au final! D'ailleurs non, tu utilises une feuille en plus en imprimant une feuille entière de consigne. C'est aune façon de se montrer "raisonnable"..... Compteur copie ou utilisation de papier.... Non juste le compteur. Le papier n'est pas économisé si tu découpes ensuite et colle sur un a4 comme conseillé dans ce post. A moins de coller ensuite sur un brouillon, mais ce n'est pas ce qui a été dit ici.
Nao Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Ah oui mais ce n'est qu'une histoire de compteur, pas de "non gaspillage"! Tu utilises autant de toner et autant de feuilles au final! D'ailleurs non, tu utilises une feuille en plus en imprimant une feuille entière de consigne. C'est aune façon de se montrer "raisonnable"..... Compteur copie ou utilisation de papier.... Non juste le compteur. Le papier n'est pas économisé si tu découpes ensuite et colle sur un a4 comme conseillé dans ce post. A moins de coller ensuite sur un brouillon, mais ce n'est pas ce qui a été dit ici. Non mais ce n'est pas qu'une question de papier consommé : le compteur copie tourne moins, la facture mairie pour les copies sera donc moins élevée. J'essaie de faire de gros efforts là dessus, je le précise bien à mon syndicat scolaire. Du coup, entre cet effort en particulier + les autres (veiller à l'économie d'énergie, d'eau), mes demandes d'investissements paraissent plus légitimes que si ne faisais pas attention à mon attitude consommatrice.
garba Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Mais je suis bien d'accord avec tout ça! J'y fait attention aussi. Mais je le répète, c'est une économie de compteur, pas de papier.
carrie62 Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 J'ai connu une école où le compteur de la photocopieuse déconnait. De ce fait, si on n'utilisait pas les bacs mais qu'on mettait les feuilles à photocopier sur le côté (j'espère que je suis assez claire) alors une photocopie A4 comptait double!!!!!!
Goldorak Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 faire écrire la consigne = zéro photocopie... cela dépend du niveau j'en conviens....
carrie62 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Mon tableau est trop petit et l'autre (sur pied) a été peint en blanc à la peinture (des deux côtés) alors je ne peux pas écrire ni avec des craies ni avec des veleda!!!! L'avantage d'avoir eu des CM1-CM2 avant est qu'il restait des photocopies d'avance (en histoire, sciences, anglais) suite aux photocopies faites par des remplaçant(e)s lors de mes absences pour stages...
graindecafé Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Et ça sert à quoi, un tableau sur lequel on ne peut pas écrire ? Il est magnétique au moins ?!?!?
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