Posté(e) 19 septembre 201510 a Je ferais un courrier mais je crois que les photos "collectives" sont permises. Le journal local qui va photographier le concours de danse/foot ou autre ne demande pas l'autorisation à toutes les personnes présentes. Là, par contre, comme c'est à l'intérieur de l'école...
Posté(e) 19 septembre 201510 a http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32103.xhtml D'après ce que je comprends, personne n'a le droit de diffuser ta photo sans ton autorisation. Je contacterais le webmaster du site en question en lui demandant de retirer ta photo. Si pas de réponse, tu envoies la copie du § en question : même dans un lieu public, si une personne apparaît de manière isolée et est reconnaissable du fait du cadrage de l'image, une autorisation de diffusion de l'image est nécessaire.
Posté(e) 19 septembre 201510 a Auteur Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me lire et de répondre ! Merci Lolita pour les références. Je pense que je vais rapidement leur écrire un mail.