Posté(e) 20 septembre 201510 a Bonjour à tous, Je me lance dans la méthode lector lectrix pour la première fois cette année. D'après ma programmation, je vais tout faire cette année. Le problème est , qu'en ayant un double niveau CM1/CM2, l'année prochaine je retrouverai mes anciens CM1 qui seront des CM2. (je précise que je suis la seule à avoir le niveau CM2). Je me pose donc la question de l'année prochaine. J'aimerais réutiliser cette méthode mais quelqu'un sait-il s'il y a une deuxième batterie de textes et d'exercices pour pouvoir alterner ? Y a-t-il une autre solution pour contourner ce problème ? Je vous remercie
Posté(e) 20 septembre 201510 a Je fais comme toi. J'ai commencé cette année et j'ai aussi mes CM1 que je garderais vraisemblablement en CM2 Je pensais faire une année A Lector et Lectrix et une année B je lis et je comprends (qu'on trouve sur je ne sais plus trop quel site... IA Orléans peut-être...). Sinon certain(e)s collègues proposent tout un système de minis leçons sur leurs blogs qui pourraient correspondre aussi mais je n'ai pas encore vraiment regardé
Posté(e) 20 septembre 201510 a Auteur C'est une bonne idée mais pour ma part, j'ai prévu de ne travailler en lecture qu'avec lector lectrix et aussi je lis je comprends.
Posté(e) 20 septembre 201510 a Bonjour à tous, Je me lance dans la méthode lector lectrix pour la première fois cette année. D'après ma programmation, je vais tout faire cette année. Le problème est , qu'en ayant un double niveau CM1/CM2, l'année prochaine je retrouverai mes anciens CM1 qui seront des CM2. (je précise que je suis la seule à avoir le niveau CM2). Je me pose donc la question de l'année prochaine. J'aimerais réutiliser cette méthode mais quelqu'un sait-il s'il y a une deuxième batterie de textes et d'exercices pour pouvoir alterner ? Y a-t-il une autre solution pour contourner ce problème ? Je vous remercie Bonjour, tu y consacres combien d'heure dans la semaine pour arriver à tout faire? Tu fais de la littérature aussi? Ça m'intéresse car je n'ai pas réussi à suivre ma programmation, trop de choses et pas assez de temps
Posté(e) 20 septembre 201510 a Auteur Sur le papier, ça passe ! Je fais 2x30 min de lecture et 1x45min de littérature par semaine. C'est la première année, donc à voir ... J'ai tout programmé par semaine et pour l'instant, je suis à jour. Je termine cette semaine les évaluations diagnostiques de "je lis je comprends" et je commence lector lectrix 1A.
Posté(e) 20 septembre 201510 a J'avais 2h l'an dernier et je suis allée jusqu la séquence 5. Mais j'avais fait les différents types de texte aussi. .
Posté(e) 20 septembre 201510 a Et je n'arrive pas à faire la même année lector et je lis je comprends...je fais soit l'un soit l'autre malheureusement
Posté(e) 20 septembre 201510 a Auteur J'ai peut-être été trop ambitieuse ... Je verrai bien quand je commencerai lector lectrix ...
Posté(e) 21 juin 20206 a bonjour! je fais remonter ce sujet. j'aimerais travailler avec lector et lectrix à la retrée, avec les cm de ma classe de cp ce1 ce2 cm1 cm2. je cherche une porgrammation en année 1 et année 2 pour ne pas refaire la même chose et ne pas tomber dans le schéma d'étaler la programmation sur les 2 ans. quelqu'un a t-il essayé quelque chose? merci!