Aller au contenu

lector lectrix


nadege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance dans la méthode lector lectrix pour la première fois cette année.

D'après ma programmation, je vais tout faire cette année.

Le problème est , qu'en ayant un double niveau CM1/CM2, l'année prochaine je retrouverai mes anciens CM1 qui seront des CM2. (je précise que je suis la seule à avoir le niveau CM2).

Je me pose donc la question de l'année prochaine. J'aimerais réutiliser cette méthode mais quelqu'un sait-il s'il y a une deuxième batterie de textes et d'exercices pour pouvoir alterner ?

Y a-t-il une autre solution pour contourner ce problème ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi. J'ai commencé cette année et j'ai aussi mes CM1 que je garderais vraisemblablement en CM2 :)

Je pensais faire une année A Lector et Lectrix et une année B je lis et je comprends (qu'on trouve sur je ne sais plus trop quel site... IA Orléans peut-être...).

Sinon certain(e)s collègues proposent tout un système de minis leçons sur leurs blogs qui pourraient correspondre aussi mais je n'ai pas encore vraiment regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me lance dans la méthode lector lectrix pour la première fois cette année.

D'après ma programmation, je vais tout faire cette année.

Le problème est , qu'en ayant un double niveau CM1/CM2, l'année prochaine je retrouverai mes anciens CM1 qui seront des CM2. (je précise que je suis la seule à avoir le niveau CM2).

Je me pose donc la question de l'année prochaine. J'aimerais réutiliser cette méthode mais quelqu'un sait-il s'il y a une deuxième batterie de textes et d'exercices pour pouvoir alterner ?

Y a-t-il une autre solution pour contourner ce problème ?

Je vous remercie

Bonjour, tu y consacres combien d'heure dans la semaine pour arriver à tout faire? Tu fais de la littérature aussi?

Ça m'intéresse car je n'ai pas réussi à suivre ma programmation, trop de choses et pas assez de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, ça passe ! Je fais 2x30 min de lecture et 1x45min de littérature par semaine.

C'est la première année, donc à voir ...

J'ai tout programmé par semaine et pour l'instant, je suis à jour. Je termine cette semaine les évaluations diagnostiques de "je lis je comprends" et je commence lector lectrix 1A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 2h l'an dernier et je suis allée jusqu la séquence 5. Mais j'avais fait les différents types de texte aussi. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'arrive pas à faire la même année lector et je lis je comprends...je fais soit l'un soit l'autre malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

bonjour! je fais remonter ce sujet.

j'aimerais travailler avec lector et lectrix à la retrée, avec les cm de ma classe de cp ce1 ce2 cm1 cm2.

je cherche une porgrammation en année 1 et année 2 pour ne pas refaire la même chose et ne pas tomber dans le schéma d'étaler la programmation sur les 2 ans.

quelqu'un a t-il essayé quelque chose?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...