Aller au contenu

Report de stage après obtention CRPE


LeGrillon

Messages recommandés

Hello

Je suis nouvelle sur le forum et n'en maîtrise pas encore tous les rouages... la question a sûrement déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé ! (ou bien je ne sais pas où chercher)

Dans l'hypothèse où je réussisse le CRPE en juillet prochain, a-t-on la possibilité de demander un report de stage ? (et donc être PES en septembre 2017).

Je suis actuellement salariée et j'ai un préavis de 3 mois à donner ; avec des résultat première quinzaine de juillet, je ne pourrai assurer une rentrée début septembre.

Est-ce une raison valable pour demander un report ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mauvaise nouvelle :-(

Merci de ta réponse.

J'ai lu que l'Education Nationale autorisait les congés pour élever les enfants de - de 8 ans. Dans ce cadre là, puis-je envisager, si je réussis le concours, à demander un congé dans ce sens (j'ai 3 enfants, dont 2 de moins de 8 ans) pendant 1 an (l'année scolaire 2016-2017) ?

Parce que sinon, c'une situation insoluble... il est impensable de démissionner avant si l'on n'a pas l'assurance d'avoir un poste derrière ! Comment procèdent les candidats qui passent le CRPE en étant salariés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été dans la même situation que toi l'été dernier.

Salariée et cadre, mon préavis était de 3 mois.

J'ai eu les résultats du concours le 30/06/15.

J'ai rendu ma démission en demandant un raccourcissement du préavis (ça se demande et c'est souvent accepté quand on ne part pas à la concurrence!).

Si dans le pire des cas, on ne l'accepte pas et que tu ne te présentes plus à ton travail, ton employeur pourrait te demander une indemnité.

Il faut savoir que cette pratique est rarement mise en place, car il faut que l'employeur démontre le préjudice. si tu fais que 2 mois de préavis / 3 et que tu accomplis tes missions jusqu'à la fin de l'été, on ne pourra rien te reprocher.

Bon courage pour les révisions en plus du travail, je sais combien c'est dense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse où je réussisse le CRPE en juillet prochain, a-t-on la possibilité de demander un report de stage ? (et donc être PES en septembre 2017).

Je suis actuellement salariée et j'ai un préavis de 3 mois à donner ; avec des résultat première quinzaine de juillet, je ne pourrai assurer une rentrée début septembre.

Est-ce une raison valable pour demander un report ?

Ca va être difficile à négocier auprès du Rectorat (tout le monde a des problèmes particuliers pour son affectation de stage, même s'il s'agit plus souvent de géographie que de calendrier...). L'ESPE a des chances d'être plus compréhensive sur l'assiduité aux cours.

En revanche, ce sont des choses qui se négocient avec ton entreprise. Il préféreront souvent te laisser partir avec la garantie d'une mise en ordre impeccable de ton poste de travail, voire de la formation de ton successeur, plutôt que de te voir plomber l'ambiance en te forçant à venir bosser contre ton gré. Un autre paramètre à prendre en compte est le nombre de jours de vacances qui te resteront dus: il y a des chances qu'ils préfèrent raccourcir d'autant le préavis, plutôt que de te payer des congés sachant que tu ne reviendras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Si tu le passes en externe et que tu ne valides pas ton M1 comme moi, tu peux bénéficier d'un report.

Sinon je crois qu'il est interdit de bosser dans le privé et être stagiaire dans la fonction publique en même temps, c'est A VERIFIER.

je pense qu'ils te feront commencer après ta démission et reporteront ta fin de stage d'autant de mois, un peu comme pr les femmes enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je suis en M2 MEEF et je (re)passe le CRPE cette année (concours externe). Savez-vous s'il est possible de demander un report de formation d'un an (donc être PES à la rentrée 2018-2019 et non pas 2017-2018) pour faire une année "sabbatique" (voyages) à l'étranger ?

J'ai lu que oui c'est possible sur le site devenirenseignant en passant le concours externe, mais je voudrais en être certaine :):) 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Les demandes de report sont sous certaines conditions:

-congés maternité

-congés parental à temps plein

je ne pense pas que l'année sabbatique soit une raison valable. A se renseigner auprès de la DEC de ton académie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...