Aller au contenu

Concours


duduteam

Messages recommandés

  • Bonjour bonjour,

  • je viens ici pour demander conseil et avoir quelques informations concernant le métier et le concours pour devenir professeur des écoles. J'ai un Master 1 de Littérature française mais ne souhaite pas continuer en Master 2.

j'ai dans l'idée de tenter le concours de professeur des écoles en Mars/Avril. Le pb c'est que j'ai acheté un livre pour m'aider à le préparer mais l'épreuve mathématique m'a tout l'air d'être TRES difficile! (je n'ai pas fait de Maths depuis la seconde..) Quand je fouine un peu sur internet, il me semble pourtant que l'épreuve n'a pas l'air d'être aussi compliquée que dans mon livre.

Je ne peux malheureusement pas m'inscrire en M1 MEEF car les inscriptions sont closes. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire parvenir ses cours?

Quel niveau de maths demandent-ils vraiment au concours? Est-ce vraiment difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau 3ème pour les maths. ce n'est pas si compliqué, sauf pour ceux qui veulent tenter le concours sans revoir TOUT le programme de maths de 3è. Et Mais je l'ai passé il y a près de 10 ans alors je ne peux te donner mes cours qui sont .... euhhh.... je ne sais où!!! Lorsque je l'ai passé il y avait aussi une partie didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detrompe toi pas si simple le niveau 3eme!pour les livres je ne sais pas trop quoi te conseiller. J'ai prépare le concours a l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans indiscrétion, quels sont les livres que tu as achetés? Les plus complets, (apres avoir lu diverses discussions dessus) semblent être les Hatier et les Nathan (2 tomes chacun).. Perso, j'ai les hatier et j'en suis satisfaite... Le tome 1 est sur les connaissances en maths et le tome 2 sur la didactique... De toute façon, de mon côté, les maths me sembleront toujours difficile tellement j'etais nulle au collège! Lol

Bon courage en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...