miminotte Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Bonsoir, mercredi esta rrivée une élève venant d'Honduras ne parlant qu'espagnol et un peu anglais... je suis un peu perdue... .j'ai regardé les sites du casnav où ils preconisent de faire des tests pour savoir où en est l'enfant mais après ??? que faire, avez-vous des conseils, des pistes à me donner? merci d'avance
nadegewen Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 travailler sur le vocabulaire avec l'aide d'imagiers trouver de petits dialogues comme pour l'anglais pour apprendre à se présenter, à dire des phrases simples atravailler sur les jours de la semaine/les mois/les nombres
nadegewen Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 des ressources: https://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvellement-arrives/ressources-second-degre/pour-les-enseignants-de-classes-ordinaires/ http://lexiquefle.free.fr/ http://vendecole.eklablog.fr/accueillir-un-enfant-allophone-a80016341 http://laclassedenorma.wifeo.com/outils-pour-la-classe-.php http://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvellement-arrives/ressources-premier-degre/outils-daide-a-lapprentissage-de-la-langue-francaise/ http://clg.afournier.sarthe.e-lyco.fr/plurilinguisme/espace-allophones/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant