Aller au contenu

PES ayant de gros soucis avec la directrice titulaire


paulyn34

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PES dans l'hérault. J'enseigne dans deux écoles, je fais la décharge de deux directrices.

Dans une des deux écoles, tout va très bien.

Dans l'autre c'est très compliqué pour moi.

La directrice me prend pour une remplaçante, me demande au dernier moment de faire ce qu'elle a prévu, (ex: je te demande de faire cette dictée), me donne des ordres...

Elle m'a mis plusieurs fois en grande difficulté.

Puis je lui ai dit non gentillement, elle n'a pas compris.

Ensuite, je lui ai écrit un mail plus formel, elle n'a pas compris non plus.

J'en ai alors parlé à mes tuteurs, l'un d'eux lui a écrit un mail, elle ne reconnait pas son autorité.

Elle m'a reçu cette semaine et l'entretien s'est très mal passé... Elle m'a crié dessus, m'a fait de nombreux reproches injustifiés...

Je ne sais pas quoi faire...

J'ai très peur que cette histoire empire...

J'ai besoin d'aide et de conseils.

Merci!

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble mal commencer là...

elle a raison de ne pas reconnaitre l'autorité de ton tuteur... ce n'est ni ton supérieur, ni le sien.

la seule autorité qui vaille là c'est l'IEN... faudrait contacter l'inspection de circonscription... (mais je doute que ça lui plaise vu comme elle semble réagir déjà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je connais malheureusement ton problème : fais intervenir au plus vite l ESPE laisse des traces écrites sur lesquelles tu pourras t'appuyer le cas échéant. Est ce ton école de rattachement? car c'est la directrice de ton école de rattachement qui donne son avis pour la titularisation.

je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages, ça me fait beaucoup de bien!

J'ai averti également mon conseiller pédagogique, j'attends des nouvelles de sa part.

La répartition des matières est le problème principal. Elle veut que je suive un emploi du temps qu'elle a établi.

Elle a fixé le fait que je corrige la dictée qu'elle a choisie et travaillée avec les élèves le reste de la semaine.

Mon erreur est que je n'ai pas réussi à lui dire non tout de suite et que je lui ai proposé que l'on discute de tout ça en entretien sans tiers.

Elle est arrivée avec 20 minutes de retard, à 8h20 au lieu 8 heures, sans s'excuser.

Ensuite elle a passé de nombreux appels. Après être venue 3 fois à son bureau, je lui ai signifié que nous avions RDV et que nous devions discuter.

Elle m'a crié dessus, m'a reproché des faits que je lui avais raconté en toute confiance...mes doutes p/r à mon autorité, mes difficultés à faire mes prépa...

Elle m'a reproché d'avoir parlé aux tuteurs...

Et depuis, elle ne me parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je connais malheureusement ton problème : fais intervenir au plus vite l ESPE laisse des traces écrites sur lesquelles tu pourras t'appuyer le cas échéant. Est ce ton école de rattachement? car c'est la directrice de ton école de rattachement qui donne son avis pour la titularisation.

je te souhaite bon courage

:blink:

c'est pas partout comme ça.... (et heureusement parfois... parce que les titulaires qui savent tout mieux et qui n'ont aucune bienveillance... merci bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages, ça me fait beaucoup de bien!

J'ai averti également mon conseiller pédagogique, j'attends des nouvelles de sa part.

La répartition des matières est le problème principal. Elle veut que je suive un emploi du temps qu'elle a établi.

Elle a fixé le fait que je corrige la dictée qu'elle a choisie et travaillée avec les élèves le reste de la semaine.

Mon erreur est que je n'ai pas réussi à lui dire non tout de suite et que je lui ai proposé que l'on discute de tout ça en entretien sans tiers.

Elle est arrivée avec 20 minutes de retard, à 8h20 au lieu 8 heures, sans s'excuser.

Ensuite elle a passé de nombreux appels. Après être venue 3 fois à son bureau, je lui ai signifié que nous avions RDV et que nous devions discuter.

Elle m'a crié dessus, m'a reproché des faits que je lui avais raconté en toute confiance...mes doutes p/r à mon autorité, mes difficultés à faire mes prépa...

Elle m'a reproché d'avoir parlé aux tuteurs...

Et depuis, elle ne me parle plus.

tu as très bien fait.

Il faut mettre les choses à plat en présence d'un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué...

Si je lâche du lest, comme au cours de notre entretien...elle devient agressive...

Evaluer une dictée...mais sur quelles compétences travaillées si je ne l'ai pas préparée....

Ex: les accords, les adjectifs qualificatifs de couleurs...

Pour moi, ça manque de sens tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs matières doivent être réparties et après tu suis ton emploi du temps à toi point barre.

Je ne me vois pas dire à mon complément "tiens j'ai pas fini ma séance de sciences tu le feras hein?"

Sauf s'il y a une matière partagée, alors on travaille à 2, ce n'est pas une qui impose à l'autre..... sinon c'est chacun son boulot. Et le jour où tu as sa classe, c'est toi la mâitresse que ça lui plaise ou non.

Si elle te parle plus tant mieux ;) ça fait des vacances. Et le conseiller péda va t(vous)'aider.

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, en aucun cas, elle ne doit mal te parler : tu es sa collègue, certes en formation, mais pas sa boniche.

+ 1 et puis si dans ton autre école tout se passe bien c'est quand même un signe ^^.

Courage (des collègues plus ou moins "biens" il y en a aussi après, une fois qu'on est titulaire, du coup tu seras mieux armée pour la suite :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais peut-être pas aller dans ton sens, mais quand on partage une classe avec quelqu'un, il faut aussi accepter de faire des concessions... Il faut établir l'emploi du temps ensemble sur la semaine. Cela ne me semble pas choquant que tu fasses la dictée qu'elle a travaillée avec les élèves le reste de la semaine... Ni que tu la corriges. A temps partiel moi-même depuis longtemps, il est fréquent qu'avec mon binôme l'un commence une activité que l'autre termine... Peu-être peux-tu lui proposer de choisir une dictée sur deux, si tu y tiens? En quoi la répartition des matières pose-t-elle problème? Cela devrait déjà être décidé?

Bref, faut parfois lâcher du lest pour enseigner libre!

Je suis assez d'accord avec ça.

Je présume que tu es un jour dans la classe et elle 3. Elle te mâche le travail et je serais à ta place, je serais plutôt contente.

C'est très difficile d'être directeur, qui plus est déchargé par une personne non formée.

Elle est peut-être juste maladroite.

C'est très compliqué...

Si je lâche du lest, comme au cours de notre entretien...elle devient agressive...

Evaluer une dictée...mais sur quelles compétences travaillées si je ne l'ai pas préparée....

Ex: les accords, les adjectifs qualificatifs de couleurs...

Pour moi, ça manque de sens tout ça...

Tu me sembles très sûre de toi. Peut-être est-ce cela qui coince dans vos relations.

Tu débutes dans un métier et tu as déjà de grandes certitudes. Ça peut ne pas lui avoir plu.

Et le fait que tu avertisses le ban et l'arrière ban a aggravé les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...