Aller au contenu

Le banc de l'amitié


Moustache

Messages recommandés

Une initiative originale, intéressante, facile à mettre en place de l'AGEEM :

Lorsqu’un enfant est triste ou se sent seul, qu’il ne trouve pas d’amis pour jouer avec lui, il va s’asseoir sur le banc. Les autres enfants savent alors qu’il a besoin d’aide et celui ou ceux qui le souhaitent, viennent la lui offrir". L'idée simple vient du terrain. Elle est reprise par l'Ageem qui lance une campagne nationale. Pour l'Ageem , ce projet permet de " contribuer à ce que chaque enfant apprenne le respect de soi et des autres, l’attention à l’autre et l’entraide et à favoriser la confiance en soi et le sentiment d’appartenance à un groupe." "L’école maternelle structure les apprentissages autour d’un enjeu de formation central pour les enfants : “Apprendre ensemble et vivre ensemble”, disent les instructions officielles.

source : http://goo.gl/6CQlyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original et intéressant en effet mais " facile à mettre en place" je ne sais pas.... Vraiment je ne saurais pas comment débuter la chose.... J'imagine bien nos 120 loulous dans la cour avec la nouveauté de ce banc.... Il y en aura bien une vingtaine qui va "se sentir triste ou seul" .... Si il y a des retours d'expérience sur cette mise en place ça m'intéresse vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...