Posté(e) 11 septembre 200422 a Bonjour, en arts plastiques, je dois travailler autour du rond (thème décidé avec ma mi-temps). Je suis en GS. Je pensais utiliser des objets pour faire le contour, coller des ronds... Avez-vous des idées ? Comment peut-on lier cela à l'EPS ? Je pensais, après avoir fait une onde, demande aux enfants de dessiner cette ronde. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Sophie.
Posté(e) 11 septembre 200422 a En EPS, en danse, tu peux utiliser des rubans et faire des ronds dans l'espace ou des foulards, faire des rondes (comme tu as dit).
Posté(e) 11 septembre 200422 a J'avais vu ça il y a quelques temps... http://perso.wanadoo.fr/patrick.straub/Sit...ises_frames.htm LOLO
Posté(e) 11 septembre 200422 a Poyette il est super ce site. Je ne connaissais pas, bah maintenant je connais !
Posté(e) 11 septembre 200422 a merci pour le lien... Pour travailler sur le rond, tu peux aussi faire des empreintes de ballons de baudruches trempés dans la peinture (tu prends le ballon à pleines mains, tu trempes l'extrémité dans la peinture, tu aposes sur une feuille), faire des bulles (mélange encre + eau savonneuse) et les faire éclater sur une feuille c'est très joli....c'est un peu facile pour des G.S mais à défaut d'autres choses.... Ah oui, évidemment travailler à partir de Delaunay aussi
Posté(e) 12 septembre 200422 a Auteur Merci pour vos idées. Quel est le tableau de Delaunay ? J'en ai trouvé un, mais je ne suispas sure que ce soit celui-là. C'est Joie de vivre. Il y a aussi : Squares with Concentric Rings Comment s'y prendre pour faire un tableau à la manière de ? Comment fonctionnez-vous dans vos classes ? Est-ce que toute la classe fait arts-plastiques en même temps ou bien est-ce par roulement ? L'après-midi je n'ai en charge que la motricité, les arts plastiques et le chant. Jai du mal à faire des ateliers... : la motricité c'est tout le monde en même temps, pareil pour le chant. Sophie.
Posté(e) 13 septembre 200422 a Un truc avec tableaux de Delaunay sur le site en-dessous. En salle de jeux... Il y a les cerceaux ( de tailles différentes, à agencer ou tourner autour... ) On peut s'entrainer à tracer des ronds de toutes tailles avec des craies grasses puis encrer la feuille MCD