Posté(e) 5 octobre 201510 a Bonjour, Je souhaite travailler sur OEdipe schlac ! schlac ! J'ai un livre pour deux élèves. Que pensez-vous d'une organisation consistant à faire lire le(s) chapitre(s) que je demande par la moitié des élèves, les plus rapides, quand ils ont fini leur travail, les autres lisant chez eux ? Avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance.
Posté(e) 9 octobre 201510 a Bonjour, Je souhaite travailler sur OEdipe schlac ! schlac ! J'ai un livre pour deux élèves. Que pensez-vous d'une organisation consistant à faire lire le(s) chapitre(s) que je demande par la moitié des élèves, les plus rapides, quand ils ont fini leur travail, les autres lisant chez eux ? Avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance. Perso je ne ferai pas comme ça...quand je fais un roman en classe à la maison ce n'est que de la relecture de ce qu'on a déjà lu en classe. Un livre pour 2 c compliqué en lecture suivie, soit il faudrait compléter la série (pas facile c sur...) soit utiliser des tapuscrits et aussi faire de la lecture offerte sur certains passages. Quand je commande des livres (cddp ou librairie) c'est 30 exemplaires à chaque fois. On commande moins de séries du coup mais au moins chacun a son exemplaire !!
Posté(e) 11 octobre 201510 a Auteur J'ai déjà fait le tapuscrit des deux premiers chapitres. Je ne peux pas commander tant de nouveaux exemplaires, j'en ai commandé deux pour qu'il y en ait un pour deux (et un pour moi).
Posté(e) 12 octobre 201510 a Tu peux organiser ces seances de lecture comme si tu avais une classe à double-niveau : l'autre demi-classe travaille sur autre chose et après, tu inverses. C'est contraignant à organiser mais au moins ils auront un livre chacun pour faire le boulot de lecture.
Posté(e) 14 octobre 201510 a Auteur J'aurai besoin de travailler avec toute la classe pour certaines séances. Il y aura des séances de travail en groupe, de représentation... Mais il est possible de séparer sur certaines séances de travail.