Posté(e) 7 octobre 201510 a Bonjour. J'ai eu les comptes de notre association Usep le 28/09, j'ai donc fait les transferts de statuts à la sous-préfecture à laquelle je dépends. Je ne peux donc aller pour le moment à la banque faire le changement de signature. Or, il faut que je renvoie le dossier d'affiliation Usep rapidement et donc payer. Puis-je avancer l'argent avec le compte OCCE où j'ai la signature ? (Je ferai un chèque Usep pour rembourser l'OCCE dès que signature accordée). Ou avez-vous une autre solution possible et légale également ? Merci car je ne veux pas que les élèves soient pénalisés pour des papiers
Posté(e) 7 octobre 201510 a Bonjour. Personnellement, je ne l'ai jamais fait, mais j'avais lu quelque part que c'est toléré. J'ai retrouvé ce document : http://www.occe.coop/~ad91/Achat%20coop%20ce%20qui%20est%20permis.pdf La possibilité de faire transiter la cotisation USEP demandée aux parents par la coopérative (cette demande doit bien être identifiée USEP auprès des parents) et régler l'adhésion à l'USEP par un chèque de coopérative.
Posté(e) 7 octobre 201510 a Auteur J'avais lu ça aussi une fois. Merci mais on ne demande rien aux parents pour l'Usep car on a une subvention de la Mairie versé sur le compte Usep. Et dans le document donné en lien, il est indiqué "illégal : Payer l’adhésion à d'autres associations pédagogiques d'enseignement pour les classes, (PEP, …)", ce qui est le cas ici
Posté(e) 8 octobre 201510 a Auteur J'ai eu OCCE cet après-midi. ce n'est pas légal mais toléré. Il faut être clair sur l'intitulé des comptes (avance cotisation Usep et Remboursement cotisations Usep)