Posté(e) 11 septembre 200421 a Je suis PE2 à Auxerre et je vais demander un stage à l'étranger, j'aimerais que des personnes qui ont fait des stages à l'étranger puissent me conseiller sur la façon de motiver ma demande...
Posté(e) 12 septembre 200421 a Euh moi aussi ça m'intéresserait des conseils, surtout que je dois rendre ma lettre mescredi . Sinon, je pense que tu dois mettre en avant la culture du pays, ce que ça pourrait t'apporter en tant qu'enseignant et peut-être mettre en lien le stage et le mémoire. Mais je suppose que ça vous y aviez déjà pensé. Bon courage
Posté(e) 13 septembre 200421 a Salut je suis en PE2 à Bourges et je demande aussi un départ à l'étranger B) Juste pour info voici mes différentes motivations exprimées: Attrait pour la culture et la langue qui ont besoin d'être développées Fonctionnement d'un système scolaire européen Désir de partir enseigner à l'étranger le plus vite possible soit en école française soit en ecole autochtone ET PUIS SURTOUT : au mois de Novembre il fait sans aucun doute meilleur à Granada (sud de l'Espagne) qu'à Bourges B) B) B) Bon courage dans vos démarches et peut à un de ces jours à l'aéroport