Posté(e) 9 octobre 201510 a Bonjour, Je prépare le CRPE mais au cas où je le réussirais il y a une chose qui m'angoisse: a cause d'un problème de vue, je ne peux pas conduire. Que se passe t'il si je suis mutée loin de chez moi ? Devrais-je me faire déclarer travailleur handicapé avant les résultats du concours ? Merci pour votre aide
Posté(e) 9 octobre 201510 a Oui, il te faut une reconnaissance de handicap pour avoir une "priorité" sur l'affectation, voire un taxi pour te conduire.
Posté(e) 9 octobre 201510 a Pareil, il te faut une reconnaissance travailleur handicapé pour avoir une priorité sur un poste
Posté(e) 11 octobre 201510 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses Pensez-vous que je doive obtenir cette reconnaissance avant de passer le concours ou après ? Cela ne risque t'il pas de me défavoriser ? Merci
Posté(e) 12 octobre 201510 a Je ne pense pas que les membres du jury seront au courant de tes problèmes. Quelqu'un a la réponse ?
Posté(e) 12 octobre 201510 a Ayant fait partie du jury CRPE il y a 2 ou 3 ans, je peux dire que nous n'avions aucune connaissance de quoi que ce soit : on demande la convocation et la carte d'identité quand le candidat rentre dans la salle. C'est tout. Je ne vois pas où ce renseignement pourrait apparaitre... Et même, pourquoi serais-tu défavorisée ?