Aller au contenu

CRPE 2016 : Sciences et technologie


doudou0208

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrit au CRPE 2016 en candidat libre.

Pour mon dossier, j'ai pris l'option Sciences et Technologie. Je pense prendre le thème "le ciel et la terre" en CM1.

Lors de l'oral et notamment lors des questions du jury, est-on interrogé uniquement sur le thème que l'on a choisi ou peut-on être interrogé sur l'ensemble des connaissances à avoir en Sciences et Technologie sur la totalité du primaire ?

Si quelqu'un a un retour d'expérience ou un début de réponse, je suis preneur !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux être interrogé sur tout le programme de sciences; j'ai fait mon dossier sur l'électricité au CM1 et j'ai été interrogée sur le ciel et la terre au cycle 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse.

Il y a donc du pain sur la planche !

Cependant, j'ai un doute : je n'ai pas vu que le thème Le ciel et la Terre était au programme des cycles 1 et 2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une question du style "vous avez des élèves de 6 ans , quelle serait la situation déclenchante pour aborder les mouvements de la terre ? " (à peu près, on oublie vite une fois que le concours est fini ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai pris le sujet du cycle de l'eau en CE2 l'année dernière et jai eu comme questions : en cycle 1 comment ce thème est-il créé ? et à la fin de l'entretien jai eu la question : donnez nous une méthode d'apprentissage de la lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Les questions ne sont donc pas systématiquement en rapport direct avec le thème !

C'est bien de la savoir, cela permettra de ne pas se faire piéger et de travailler l'ensemble des connaissances requises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...