Aller au contenu

Construire un "engin roulant"


Aenor

Messages recommandés

Bonjour

En science j'ai préparé une séquence sur ce qui roule, qui glisse.... et comment construire une voiture qui roule.

La séquence est calée et j'ai commencé avec mon premier groupe.

Pour ça, j'ai récupéré des boîtes (apéros, lait, gateaux, ...) pour constituer l'habitacle.

Les enfants ont commencé à peindre à l'acrylique ... parce qu'une voiture avec un look "maïzena" par exemple, c'est pas très motivant... ;)

Mais horreur, la peinture glisse sur les boîtes et le résultat (même si mon ATSEM a repassé une deuxième couche) est vraiment cra-cra.... :unsure:

Certains d'entre vous ont déjà réalisé ce genre d'objet ? Comment avez vous procédé pour "décorer" la boîte? Si d'autres ont des idées...

Merci pour votre aide !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartons d'emballage sont vernissés, normal que la peinture "n'accroche pas".

Avant de les peindre je les recouvre de papier journal, craft, ou mieux, blanc... genre paquet cadeau, et plus de soucis !

Si on veut éviter de passer par la case peinture, on peut aussi utiliser du papier de couleur, et se concentrer uniquement sur la déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moustache. Je crois effectivement que je vais abandonner la peinture et leur faire coller des morceaux de papier couleur à la façon "decopatch". Je vais faire un essai.

Quant à recouvrir moi-même avec du papier, bonne idée mais j'avoue que j'ai un peu la "flemme".... c'est dans le cadre d'un décloisonnement école et je vais devoir au final recouvrir 110 boîtes alors.... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...