Posté(e) 11 octobre 201510 a Bonjour, Je suis suppléante et je me demande ce qu'il en est de la mutuelle obligatoire (pris en charge en partie ou en totalité) par l'employeur, avez-vous des informations là-dessus? J'ai demandé à mon diocèse mais ils n'étaient pas au courant et je ne sais vers qui me tourner... Merci d'avance pour vos éclairages!
Posté(e) 14 octobre 201510 a La complémentaire santé n'est obligatoire qu'à partir de janvier 2016. Toutes les entreprises et donc diocèse sont je pense en train de négocier en ce moment.
Posté(e) 19 octobre 201510 a Auteur Merci pour tes éclairages floriane56 j'espère que nous aurons des informations d'ici-là
Posté(e) 20 octobre 201510 a Auteur Voici la réponse que j'ai eu de l'Inspection Académique du 63 "Bonjour Mme X Vous êtes personnel de l'Education Nationale en ce sens vous êtes obligatoirement affiliée à la Sécurité Sociale MGEN. Cette caisse regroupe également une section mutuelle que vous êtes libre de prendre ou pas. Pour répondre à votre question, en 2016 l'EN ne prendra pas en charge votre mutuelle, c'est à vous de faire le nécessaire. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la MGEN, ou directement à la section qui se trouve à Clermont-Ferrand. Cordialement"
Posté(e) 21 octobre 201510 a Bonjour, je "m'incruste" .... "Obligatoirement à la la MGEN" pour la sécurité sociale ? Je suis dans l'EN depuis 2010 (suppléante puis PES puis PE - dans le privé) et je ne suis toujours pas à la mgen .... Il y a des démarches à faire ? (Je n'ai jamais eu de soucis en restant à la cpam, et j'ai pourtant fait, malheureusement, de nombreux séjours à l'hôpital depuis 2010) ... Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci
Posté(e) 21 octobre 201510 a Bonjour, je "m'incruste" .... "Obligatoirement à la la MGEN" pour la sécurité sociale ? Je suis dans l'EN depuis 2010 (suppléante puis PES puis PE - dans le privé) et je ne suis toujours pas à la mgen .... Il y a des démarches à faire ? (Je n'ai jamais eu de soucis en restant à la cpam, et j'ai pourtant fait, malheureusement, de nombreux séjours à l'hôpital depuis 2010) ... Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci Dans le privé tu peux être à la cpam ou le mgen...
Posté(e) 22 octobre 201510 a Bonjour, Les enseignants du privé dépendent du régime général donc de la CPAM en ce qui concerne la sécurité sociale.
Posté(e) 22 octobre 201510 a Bonjour, Les enseignants du privé dépendent du régime général donc de la CPAM en ce qui concerne la sécurité sociale. D'accord, mais alors la réponse donnée à Stéphanie par l'IA 63 est bizarre (MGEN puisque dans l'EN) .... Mais bon, ça ne me dérange pas de ne pas avoir de changement à faire ; je me méfie toujours des docs à fournir pour la sécu, ça prend toujours un temps fou pour moi, il manque toujours quelque chose ....
Posté(e) 25 octobre 201510 a Auteur Bonjour, Les enseignants du privé dépendent du régime général donc de la CPAM en ce qui concerne la sécurité sociale. D'accord, mais alors la réponse donnée à Stéphanie par l'IA 63 est bizarre (MGEN puisque dans l'EN) .... Mais bon, ça ne me dérange pas de ne pas avoir de changement à faire ; je me méfie toujours des docs à fournir pour la sécu, ça prend toujours un temps fou pour moi, il manque toujours quelque chose .... Cela fait 3 ans que je suis suppléante et je suis à la CPAM et je ne compte pas non plus faire de changement. Je trouve également cette réponse bizarre mais j'ai déjà eu tellement de mal à obtenir une réponse pour la mutuelle, qu'à partir du moment où je peux rester à la CPAM je ne vais pas me compliquer la vie
Posté(e) 26 octobre 201510 a Je viens de recevoir ce matin le bulletin du syndicat et il y a justement un article .... Modifié 7 août 20242 a par mihalis
Posté(e) 27 octobre 201510 a Bonjour, je suis pes cette année et j'ai été suppléante pendant deux ans. Cette année il nous a été dit par la DDEC que nous avions le choix entre la CPAM et la MGEN... Pour ma part j'étais déjà affiliée à la MGEN depuis mes suppléances. Donc à nous de choisir. En ce qui concerne la mutuelle c'est à nous d'en prendre une ( personnellement je l'ai prise à la MGEN); mais apparemment à ce que j'ai entendu ( là ce n'est pas sûr) d'ici deux ans l'enseignement privé devrait proposer une mutuelle facultative...