Aller au contenu

Mutuelle obligatoire


stephanie63

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis suppléante et je me demande ce qu'il en est de la mutuelle obligatoire (pris en charge en partie ou en totalité) par l'employeur, avez-vous des informations là-dessus?

J'ai demandé à mon diocèse mais ils n'étaient pas au courant et je ne sais vers qui me tourner...

Merci d'avance pour vos éclairages! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complémentaire santé n'est obligatoire qu'à partir de janvier 2016. Toutes les entreprises et donc diocèse sont je pense en train de négocier en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse que j'ai eu de l'Inspection Académique du 63

"Bonjour Mme X

Vous êtes personnel de l'Education Nationale en ce sens vous êtes obligatoirement affiliée à la Sécurité Sociale MGEN. Cette caisse regroupe également une section mutuelle que vous êtes libre de prendre ou pas.

Pour répondre à votre question, en 2016 l'EN ne prendra pas en charge votre mutuelle, c'est à vous de faire le nécessaire.

J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la MGEN, ou directement à la section qui se trouve à Clermont-Ferrand.

Cordialement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je "m'incruste" ....

"Obligatoirement à la la MGEN" pour la sécurité sociale ? Je suis dans l'EN depuis 2010 (suppléante puis PES puis PE - dans le privé) et je ne suis toujours pas à la mgen ....

Il y a des démarches à faire ? (Je n'ai jamais eu de soucis en restant à la cpam, et j'ai pourtant fait, malheureusement, de nombreux séjours à l'hôpital depuis 2010) ...

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je "m'incruste" ....

"Obligatoirement à la la MGEN" pour la sécurité sociale ? Je suis dans l'EN depuis 2010 (suppléante puis PES puis PE - dans le privé) et je ne suis toujours pas à la mgen ....

Il y a des démarches à faire ? (Je n'ai jamais eu de soucis en restant à la cpam, et j'ai pourtant fait, malheureusement, de nombreux séjours à l'hôpital depuis 2010) ...

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci

Dans le privé tu peux être à la cpam ou le mgen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les enseignants du privé dépendent du régime général donc de la CPAM en ce qui concerne la sécurité sociale.

D'accord, mais alors la réponse donnée à Stéphanie par l'IA 63 est bizarre (MGEN puisque dans l'EN) ....

Mais bon, ça ne me dérange pas de ne pas avoir de changement à faire ; je me méfie toujours des docs à fournir pour la sécu, ça prend toujours un temps fou pour moi, il manque toujours quelque chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les enseignants du privé dépendent du régime général donc de la CPAM en ce qui concerne la sécurité sociale.

D'accord, mais alors la réponse donnée à Stéphanie par l'IA 63 est bizarre (MGEN puisque dans l'EN) ....

Mais bon, ça ne me dérange pas de ne pas avoir de changement à faire ; je me méfie toujours des docs à fournir pour la sécu, ça prend toujours un temps fou pour moi, il manque toujours quelque chose ....

Cela fait 3 ans que je suis suppléante et je suis à la CPAM et je ne compte pas non plus faire de changement. Je trouve également cette réponse bizarre mais j'ai déjà eu tellement de mal à obtenir une réponse pour la mutuelle, qu'à partir du moment où je peux rester à la CPAM je ne vais pas me compliquer la vie :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce matin le bulletin du syndicat et il y a justement un article ....

post-82189-0-10494400-1445863335_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pes cette année et j'ai été suppléante pendant deux ans.

Cette année il nous a été dit par la DDEC que nous avions le choix entre la CPAM et la MGEN...

Pour ma part j'étais déjà affiliée à la MGEN depuis mes suppléances.

Donc à nous de choisir.

En ce qui concerne la mutuelle c'est à nous d'en prendre une ( personnellement je l'ai prise à la MGEN); mais apparemment à ce que j'ai entendu ( là ce n'est pas sûr) d'ici deux ans l'enseignement privé devrait proposer une mutuelle facultative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...