Posté(e) 11 septembre 200421 a bonjour, Comment faire pour bosser sur une oeuvre ? pour avoir 20 livres sans dépenser toute la coopérative? Il n'y a aucune série à l'école et le livre sur lequel je veux bosser n'est pas non plus à l'inspection. Que pensez-vous des photocopies? Comment faites vous? merci
Posté(e) 11 septembre 200421 a Moi, j'emprunte des à la bibliothèque, au cddp et je fais des photocopies couleur. L'avantage de ces photocopies , c'est qu'elles peuvent être accochées au mur. Il y a certaines collections de livres d'art comme les grund qui ne sont pas cheres.
Posté(e) 11 septembre 200421 a Un jour ou l'autre il faudra bien dépenser quelques sous pour avoir des séries à l'école... ça a l'air d'être dans la lignée des nouvelles IO... Sinon tu peux aussi joindre les écoles de la circonscription.
Posté(e) 11 septembre 200421 a Auteur merci pour vos réponses! Je vais voir avec les écoles de la circonscription: je vais me renseigner. Mais c'est vrai que c'est pénible de ne pas avoir le matériel pour bosser... <_< Biz
Posté(e) 11 septembre 200421 a il y a des séries à l'écolemais les plus intéressantes ..................ont disparu. <_< <_<
Posté(e) 11 septembre 200421 a Sinon renseigne toi à la médiatheque ou la bibliotheque de ta commune, certaines pretent des series completes de bouquins pour la classe... mais je ne sais pas si c'est très courant.
Posté(e) 13 septembre 200421 a bon une fois que vous avez l'oeuvre vous faites comment? Lecture questions et étude de certains passages ? c'est ça littérature ORL?
Posté(e) 13 septembre 200421 a heu... ben tout ça ça dépend de l'oeuvre... (et moi j'essaie de ne pas trop mélanger littérature et ORL, enfin pas de suite, quelques temps après )
Posté(e) 13 septembre 200421 a Après une longue concertation avec notre conseillère péda lors de conf péda, on en est arrivé à la conclusion (logique) qu'il vaut lieux éviter effectivement de faire de l'ORLF à partir des oeuvres étudiées en classe. En décortiquant les textes on ôte l'intérêt littéraire ! Sinon pour se procurere des livres, certaines circonscriptions (dont la mienne !) investissent dans des séries afin que les écoles puissent en bénéficier
Posté(e) 13 septembre 200421 a Il semblerait que je n'ai pas tout compris alors dans les nouveaux programmes?? Donc je fais comme avant ça me rassure