Louan Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, Voilà : j'ai travaillé 2 ans en élémentaire puis j'ai été affecté en maternelle cette année (ce n'était pas mon choix d'aller en mater, erreur d'intitulé sur le mouvement). J'ai des problèmes de dos assez important et là je suis arrêtée depuis 2 semaines... le travail en école maternelle ne me convient pas , il faut sans cesse se baisser, se mettre à hauteur d'enfant... c'est difficile pour moi. Bref ma question est la suivante : peut on demander de passer de la maternelle à l'élémentaire pour cause médicale? Sachant que j'ai un petit barème, que j'ai eu un poste grâce à une majoration de 10 points suite à une fermeture de classe donc je ne peux pas participer au mouvement (enfin je peux mais je n'aurai pas de poste proche de chez moi)... Merci de votre aide. PS : Bien sûr, lorsque je parle de changement, c'est pour l'année prochaine, je compte bien essayer de terminer l'année quand même...
pepite100 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Il faudrait que tu ailles voir ton médecin conseil. Il pourra te renseigner.
nat29 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Est-ce que tu t'étais renseignée auprès de l'école pendant le mouvement pour savoir quel niveau était disponible ? Je te demande cela car dans notre département, lorsque nous postulons sur une école primaire, peu importe l'intitulé du poste (mater ou élem) on peut être affecté sur n'importe quel cycle. Si on souhaite un cycle en particulier, il faut donc appeler les écoles ! Est-ce que tu ne peux pas en discuter avec l'équipe, peut-être qu'un enseignant de l'école aimerait ou accepterait de changer de niveau ? Bon courage pour cette année scolaire.
Lison Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Elle n'est peut-être pas en école polyvalente L'erreur sur l'intitulé était de ton fait ou non ? Si non, tu peux peut-être demander à récupérer tes points pour refaire le mouvement l'an prochain ?
maikresse Caro Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Une collègue a eu une reconnaissance de la part du médecin conseil afin d'être prioritaire sur un poste élémentaire, pour un souci de dos également. A voir.
Louan Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour, Merci à tous de m'avoir répondu. Alors au mouvement il s'agissait bien d'un poste fléché élémentaire (et non pas primaire), il y a eu une erreur, pas de mon fait. Je ne veux pas jouer là dessus car je m'entends très bien avec les collègues, et je ne veux pas "échanger " ma place si la collègue d'élémentaire ne le souhaite pas. Je ne savais pas qu'il existait des "médecins conseils" je vais me renseigner merci. Bonne journée.
Invité Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour, Voilà : j'ai travaillé 2 ans en élémentaire puis j'ai été affecté en maternelle cette année (ce n'était pas mon choix d'aller en mater, erreur d'intitulé sur le mouvement). J'ai des problèmes de dos assez important et là je suis arrêtée depuis 2 semaines... le travail en école maternelle ne me convient pas , il faut sans cesse se baisser, se mettre à hauteur d'enfant... c'est difficile pour moi. Bref ma question est la suivante : peut on demander de passer de la maternelle à l'élémentaire pour cause médicale? Sachant que j'ai un petit barème, que j'ai eu un poste grâce à une majoration de 10 points suite à une fermeture de classe donc je ne peux pas participer au mouvement (enfin je peux mais je n'aurai pas de poste proche de chez moi)... Merci de votre aide. PS : Bien sûr, lorsque je parle de changement, c'est pour l'année prochaine, je compte bien essayer de terminer l'année quand même... Je dirais que ca dépend de ton médecin de prévention (ils sont dans chaque DSDEN, il faut prendre un rdv). Ici j'ai des soucis de dos depuis 15 ans suite à un accident de la circulation, j'ai une IPP de 4%. On m'a toujours refusé une quelconque bonif pour avoir un poste qui m'éviterait de faire trop de route. Donc je fais. Quand je n'en peux plus ben mon médecin m'arrête. Cette année (je suis PE depuis 2006...) je suis à 50min de route en maternelle... Je me paye ma deuxième névralgie-cervico-brachiale depuis la rentrée et je vais encore devoir avoir une infiltration. Mais je sais que ma demande sera rejetée. Je t'envoie du courage car ce n'est pas facile...
Louan Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour, Voilà : j'ai travaillé 2 ans en élémentaire puis j'ai été affecté en maternelle cette année (ce n'était pas mon choix d'aller en mater, erreur d'intitulé sur le mouvement). J'ai des problèmes de dos assez important et là je suis arrêtée depuis 2 semaines... le travail en école maternelle ne me convient pas , il faut sans cesse se baisser, se mettre à hauteur d'enfant... c'est difficile pour moi. Bref ma question est la suivante : peut on demander de passer de la maternelle à l'élémentaire pour cause médicale? Sachant que j'ai un petit barème, que j'ai eu un poste grâce à une majoration de 10 points suite à une fermeture de classe donc je ne peux pas participer au mouvement (enfin je peux mais je n'aurai pas de poste proche de chez moi)... Merci de votre aide. PS : Bien sûr, lorsque je parle de changement, c'est pour l'année prochaine, je compte bien essayer de terminer l'année quand même... Je dirais que ca dépend de ton médecin de prévention (ils sont dans chaque DSDEN, il faut prendre un rdv). Ici j'ai des soucis de dos depuis 15 ans suite à un accident de la circulation, j'ai une IPP de 4%. On m'a toujours refusé une quelconque bonif pour avoir un poste qui m'éviterait de faire trop de route. Donc je fais. Quand je n'en peux plus ben mon médecin m'arrête. Cette année (je suis PE depuis 2006...) je suis à 50min de route en maternelle... Je me paye ma deuxième névralgie-cervico-brachiale depuis la rentrée et je vais encore devoir avoir une infiltration. Mais je sais que ma demande sera rejetée. Je t'envoie du courage car ce n'est pas facile... J'ai exactement la même choe que toi (nervralgie cervicale), c'est très douloureux. J'ai plus de chance que toi, je suis à 20 min de chez moi. C'est hallucinant que l'EN préfère que le personnel soit arrêté plutôt que d'être un minimum conciliant. Pendant ma 2eme grossesse, j'ai été arrêté dès le premier mois de grossesse à cause des trajets (grossesse difficile) alors que je ne demandais qu'à bosser.. mais pas à 1h30 de chez moi.. Ils n'ont rien voulu savoir !! Bref merci pour ton message et BON COURAGE à toi aussi...
Japet Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour, Voilà : j'ai travaillé 2 ans en élémentaire puis j'ai été affecté en maternelle cette année (ce n'était pas mon choix d'aller en mater, erreur d'intitulé sur le mouvement). J'ai des problèmes de dos assez important et là je suis arrêtée depuis 2 semaines... le travail en école maternelle ne me convient pas , il faut sans cesse se baisser, se mettre à hauteur d'enfant... c'est difficile pour moi. Bref ma question est la suivante : peut on demander de passer de la maternelle à l'élémentaire pour cause médicale? Sachant que j'ai un petit barème, que j'ai eu un poste grâce à une majoration de 10 points suite à une fermeture de classe donc je ne peux pas participer au mouvement (enfin je peux mais je n'aurai pas de poste proche de chez moi)... Merci de votre aide. PS : Bien sûr, lorsque je parle de changement, c'est pour l'année prochaine, je compte bien essayer de terminer l'année quand même... Je dirais que ca dépend de ton médecin de prévention (ils sont dans chaque DSDEN, il faut prendre un rdv). Ici j'ai des soucis de dos depuis 15 ans suite à un accident de la circulation, j'ai une IPP de 4%. On m'a toujours refusé une quelconque bonif pour avoir un poste qui m'éviterait de faire trop de route. Donc je fais. Quand je n'en peux plus ben mon médecin m'arrête. Cette année (je suis PE depuis 2006...) je suis à 50min de route en maternelle... Je me paye ma deuxième névralgie-cervico-brachiale depuis la rentrée et je vais encore devoir avoir une infiltration. Mais je sais que ma demande sera rejetée. Je t'envoie du courage car ce n'est pas facile... J'ai exactement la même choe que toi (nervralgie cervicale), c'est très douloureux. J'ai plus de chance que toi, je suis à 20 min de chez moi. C'est hallucinant que l'IEN préfère que le personnel soit arrêté plutôt que d'être un minimum conciliant. Pendant ma 2eme grossesse, j'ai été arrêté dès le premier mois de grossesse à cause des trajets (grossesse difficile) alors que je ne demandais qu'à bosser.. mais pas à 1h30 de chez moi.. Ils n'ont rien voulu savoir !! Bref merci pour ton message et BON COURAGE à toi aussi... et après on dit que la sécu n'a plus de sous...
Louan Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour, Voilà : j'ai travaillé 2 ans en élémentaire puis j'ai été affecté en maternelle cette année (ce n'était pas mon choix d'aller en mater, erreur d'intitulé sur le mouvement). J'ai des problèmes de dos assez important et là je suis arrêtée depuis 2 semaines... le travail en école maternelle ne me convient pas , il faut sans cesse se baisser, se mettre à hauteur d'enfant... c'est difficile pour moi. Bref ma question est la suivante : peut on demander de passer de la maternelle à l'élémentaire pour cause médicale? Sachant que j'ai un petit barème, que j'ai eu un poste grâce à une majoration de 10 points suite à une fermeture de classe donc je ne peux pas participer au mouvement (enfin je peux mais je n'aurai pas de poste proche de chez moi)... Merci de votre aide. PS : Bien sûr, lorsque je parle de changement, c'est pour l'année prochaine, je compte bien essayer de terminer l'année quand même... Je dirais que ca dépend de ton médecin de prévention (ils sont dans chaque DSDEN, il faut prendre un rdv). Ici j'ai des soucis de dos depuis 15 ans suite à un accident de la circulation, j'ai une IPP de 4%. On m'a toujours refusé une quelconque bonif pour avoir un poste qui m'éviterait de faire trop de route. Donc je fais. Quand je n'en peux plus ben mon médecin m'arrête. Cette année (je suis PE depuis 2006...) je suis à 50min de route en maternelle... Je me paye ma deuxième névralgie-cervico-brachiale depuis la rentrée et je vais encore devoir avoir une infiltration. Mais je sais que ma demande sera rejetée. Je t'envoie du courage car ce n'est pas facile... J'ai exactement la même choe que toi (nervralgie cervicale), c'est très douloureux. J'ai plus de chance que toi, je suis à 20 min de chez moi. C'est hallucinant que l'IEN préfère que le personnel soit arrêté plutôt que d'être un minimum conciliant. Pendant ma 2eme grossesse, j'ai été arrêté dès le premier mois de grossesse à cause des trajets (grossesse difficile) alors que je ne demandais qu'à bosser.. mais pas à 1h30 de chez moi.. Ils n'ont rien voulu savoir !! Bref merci pour ton message et BON COURAGE à toi aussi... et après on dit que la sécu n'a plus de sous... Exactement... C'était ma 1ere année (T1) j'avais super envie de bosser.. j'avais préparé tout l'été mais je n'ai pas pu! J'avais harcelé le rectorat, expliqué que c'était que pour un an, je ne demandais pas un poste définitif !! mais non.... j'ai même proposé de faire des remplacements dans mon secteur mais non... sécu pendant 8 mois...
barbie14 Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour, Quand je vois tous les problèmes de santé que vous avez, comment cela se fait-il que vous n'ayez aucune bonification?? De plus, quand je participe au mouvement, quand je vois le nombre de points que certains ont, du coup, puisque l'IA rechigne à bonifier les malades, comment les obtiennent-ils??? Bon courage, le dos c'est terrible...
del20170202 Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour, Quand je vois tous les problèmes de santé que vous avez, comment cela se fait-il que vous n'ayez aucune bonification?? De plus, quand je participe au mouvement, quand je vois le nombre de points que certains ont, du coup, puisque l'IA rechigne à bonifier les malades, comment les obtiennent-ils??? Bon courage, le dos c'est terrible... Mais quelle bonne question !
Messages recommandés