Posté(e) 11 septembre 200422 a Bonjour à toutes et à tous! Je vais tenter pour la première fois le CRPE cette année en candidate libre. Comme je travaille à temps plein à côté, ce ne sera pas facile. Mais je ne désespère pas: je veux être instit et je le serai! J'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions grace à ce forum, mais certaines persistent encore... Mes choix sont déja faits pour les options 2000 m et musique, mais j'avoue que je ne sais pas quoi prendre entre histoire-géo et sciences, sachant que mon niveau est relativement le même dans les 2 "matières". Que me conseillez vous? Quelle est la somme de travail et le niveau requis pour chaque option? Quels cours (CNED) ou livres sont les plus utiles? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Posté(e) 11 septembre 200422 a un seul conseil : choisis celle que tu préfères et que tu auras plaisir à travailler. parce que passer une année à travailler une matière que l'on apprécie que très moyennement , ça risque d'être un peu démoralisant...
Posté(e) 11 septembre 200422 a un seul conseil : choisis celle que tu préfères et que tu auras plaisir à travailler. parce que passer une année à travailler une matière que l'on apprécie que très moyennement , ça risque d'être un peu démoralisant... Je suis d'accord, tu vas devoir travailler l'option que tu vas choisir alors autant y prendre plaisir
Posté(e) 11 septembre 200422 a un seul conseil : choisis celle que tu préfères et que tu auras plaisir à travailler. parce que passer une année à travailler une matière que l'on apprécie que très moyennement , ça risque d'être un peu démoralisant... Je suis d'accord, tu vas devoir travailler l'option que tu vas choisir alors autant y prendre plaisir Pareil que pour mes deux collègues ... si tu peux travailler en alliant rigueur et plaisir ... Choisis aussi par rapport à tes centres d'intérêts Histoire- Géo or not Histoire- Géo? Sciences or not Sciences? That's the questions! Zut pour 2005!
Posté(e) 11 septembre 200422 a bon ben pour musique et 2000m on a les même options et evidemment je me suis posé la question pour sciences ou h/g et finalement ce sera sciences. La lourdeur du programme est ,je pense, sensiblement la même mais perso l'h/g ça m'aurait démoralisé. Au moins avec les sciences j'apprendrai pleins pleins de trucs... :P le choix est dur, mais regarde egalement par l'onglet recherche il doit y avoir dejà des post la dessus... a bientôt
Posté(e) 12 septembre 200422 a Pour les sciences, il ne faut pas avoir énormément de connaissances, seulement de la didactique et du "bon sens"
Posté(e) 12 septembre 200421 a Auteur Merci pour tous vos témoignages. En pesant le pour et le contre je me suis décidée : ce sera sciences!
Posté(e) 13 septembre 200421 a eh bien bon courage à toi, va voir dans "fiches pour le concours", je sai que joe a mis pleins de fiches, y compris en sciences. voilà a bientot ps: et ben du coup on a les 3 même options...