Posté(e) 14 octobre 201510 a L'an dernier, l’unique colle de notre catalogue en version 1L s'est révélée trop liquide....du coup, on teste les 5L...mais niveau maniabilité, c'est juste l'horreur. Je me demandais donc si l'achat d'une pompe ne serait pas judicieux. Si vous avez ce genre de chose dans votre classe, est ce que ça marche bien ou ça se bouche tout le temps....vous avez laquelle ? ( Et bonus, la colle dans les flacons de 5l a fait comme la gouache, il faut donc trouver la force de mélanger un bidon de 5 l ! :o )
Posté(e) 14 octobre 201510 a Perso, j'utilise les flacons de produit à douche C*D*M !!! Moins cher que les pompes des fournisseurs! Et quand ça se bouche, il faut juste enlever la petite peau et c'est nickel!
Posté(e) 14 octobre 201510 a En général ils vendent la pompe avec le bidon de colle. Je transvase de la colle grâce à la pompe dans un bidon de produit vaisselle beaucoup plus adapté aux format de colle pour les élèves. En plus tu peux mettre un loustic de service de remplissage ;-)
Posté(e) 14 octobre 201510 a L'an dernier, l’unique colle de notre catalogue en version 1L s'est révélée trop liquide....du coup, on teste les 5L...mais niveau maniabilité, c'est juste l'horreur. Je me demandais donc si l'achat d'une pompe ne serait pas judicieux. Si vous avez ce genre de chose dans votre classe, est ce que ça marche bien ou ça se bouche tout le temps....vous avez laquelle ? ( Et bonus, la colle dans les flacons de 5l a fait comme la gouache, il faut donc trouver la force de mélanger un bidon de 5 l ! :o ) J'ai une pompe sur mon bidon de 5l de colle blanche et une autre sur le bidon de colle bleue, ça fonctionne parfaitement et quand la colle blanche sèche, ça fait un petit opercule au bout de la pompe, il suffit de l'enlever et ça refonctionne ! N'ayant pas d'atsem, j'essaye de me simplifier la vie et je gagne un temps fou pour remplir mes pots de colle individuels.
Posté(e) 15 octobre 201510 a Auteur L'an dernier, l’unique colle de notre catalogue en version 1L s'est révélée trop liquide....du coup, on teste les 5L...mais niveau maniabilité, c'est juste l'horreur. Je me demandais donc si l'achat d'une pompe ne serait pas judicieux. Si vous avez ce genre de chose dans votre classe, est ce que ça marche bien ou ça se bouche tout le temps....vous avez laquelle ? ( Et bonus, la colle dans les flacons de 5l a fait comme la gouache, il faut donc trouver la force de mélanger un bidon de 5 l ! :o ) J'ai une pompe sur mon bidon de 5l de colle blanche et une autre sur le bidon de colle bleue, ça fonctionne parfaitement et quand la colle blanche sèche, ça fait un petit opercule au bout de la pompe, il suffit de l'enlever et ça refonctionne ! N'ayant pas d'atsem, j'essaye de me simplifier la vie et je gagne un temps fou pour remplir mes pots de colle individuels. Tu te souviens d'où vient ta pompe ?
Posté(e) 15 octobre 201510 a Tu te souviens d'où vient ta pompe ? Du catalogue des fournitures scolaires fourni par l'appel d'offre en Mairie... Chez nous c'est "Majuscule". C'est ce type de pompe :
Posté(e) 15 octobre 201510 a Auteur Merci, je vais tester... Ma collègue a dit que le transvasement dans une bouteille de 1L sans entonnoir c'est 'l’enfer !
Posté(e) 15 octobre 201510 a Ma collègue a dit que le transvasement dans une bouteille de 1L sans entonnoir c'est 'l’enfer ! Je confirme !
Posté(e) 19 octobre 201510 a Pompe avec colle bleue de chez pichon.c est vraiment prratique. Pompe avec colle bleue 5 l de chez pichon.c est vraiment pratique.
Créer un compte ou se connecter pour commenter