emili29 Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Bonjour, je m'entraîne en maths à refaire les sujets et j'ai besoin d'aide car je ne comprends pas une correction... Pour le problème de la partie 1 à propos du polygone de Pick, je n'arrive pas à comprendre la correction de la question D 1) je ne comprends pas pourquoi i=(l-1)(L-1) et non pas i=(l-2)(L-2) pour moi il y a 2 points en moins... Si quelqu'un peut m'aider... ça m'énerve de ne pas comprendre, je reste dessus et n'avance pas... Merci beaucoup Emilie
vieuxmatheux Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Ben, pour compter la longueur du rectangle, tu compte des segments, pas des points. Le plus simple est de réfléchir à partir de l'exemple qui est fourni dans le sujet : la longueur est 7, la largeur 4 et à l'intérieur il y a 6 colonnes de 3 points donc 6 x 3 points et 6, c'est bien 7-1 et pas 7-2. De façon plus générale, si la longueur est L, le nombre de points sur la longueur est L+1. Comme on enlève un point à chaque extrémité, on retrouve bien L-1.
emili29 Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Posté(e) 18 octobre 2015 Merci beaucoup pour votre réponse et en plus donnée rapidement. J'ai compris maintenant.
Messages recommandés