Posté(e) 18 octobre 201510 a Bonjour, je m'entraîne en maths à refaire les sujets et j'ai besoin d'aide car je ne comprends pas une correction... Pour le problème de la partie 1 à propos du polygone de Pick, je n'arrive pas à comprendre la correction de la question D 1) je ne comprends pas pourquoi i=(l-1)(L-1) et non pas i=(l-2)(L-2) pour moi il y a 2 points en moins... Si quelqu'un peut m'aider... ça m'énerve de ne pas comprendre, je reste dessus et n'avance pas... Merci beaucoup Emilie
Posté(e) 18 octobre 201510 a Ben, pour compter la longueur du rectangle, tu compte des segments, pas des points. Le plus simple est de réfléchir à partir de l'exemple qui est fourni dans le sujet : la longueur est 7, la largeur 4 et à l'intérieur il y a 6 colonnes de 3 points donc 6 x 3 points et 6, c'est bien 7-1 et pas 7-2. De façon plus générale, si la longueur est L, le nombre de points sur la longueur est L+1. Comme on enlève un point à chaque extrémité, on retrouve bien L-1.
Posté(e) 18 octobre 201510 a Auteur Merci beaucoup pour votre réponse et en plus donnée rapidement. J'ai compris maintenant.